Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Beauté

4 erreurs make-up chez les débutantes

Le maquillage, quand tu es débutante, c’est comme s’attaquer direct à l’ascension du Mont-Blanc en string et tongs : il y a quelques erreurs à ne surtout pas reproduire, sous peine de mort violente.

Une débutant, ça veut toujours bien faire. En maquillage, les fausses bonnes idées pullulent sur l’Internet mondial et tu te retrouves souvent démunie devant ton pinceau. Parmi les erreurs classiques, certaines sont pires que d’autres. Voici comment t’éviter le look Spice Girl en fin de soirée, option « caniveau en face du Macumba ».

Le blush « joue intégrale »

NON, le blush ne se pose pas sur toute la joue ! Se tartiner façon escalope à la tomate, c’est donner aux gens l’illusion que tu souffres d’une bonne couperose, ou que ton kif secret c’est la bifle en aller-retour tous les matins. Le blush, ça se pose sur la pommette avant tout, autrement dit l’espace qui se cache entre ta joue et tes yeux. Le reste du visage n’a aucunement besoin de recevoir du rose ou du corail, sous peine de te transformer en homard.

Pour t’aider : un pinceau blush plutôt petit, qui te fera réfléchir à deux fois avant de te barbouiller.

Le fond de teint ultra couvrant

Mettre du fond de teint ? Ok, mais tant qu’à faire, autant qu’il couvre un minimum les boutons et les rougeurs. Erreur de base à la découverte de ce produit magique appelé le fond de teint. Résultat, un Monster Munch paraît plus naturel que toi. Un fond de teint, c’est fait pour sublimer, pas pour refaire ton crépi !

Pour t’aider

: choisir un fond de teint lumineux ou light, pour mieux maîtriser la couvrance.

Shauna n'a manifestement pas lu madmoiZelle avant de sortir

Les 6 couches de mascara

Allié numéro 1 pour un regard de biche égarée dans la foret, le mascara peut vite devenir ton pire ennemi. Pourquoi ? Parce que deux couches de mascara, ça va. À partir de six, on peut vous poser la question « Tu t’es vue quand t’as bu ? » de nombreuses fois dans la journée. Je connaissais une fille au lycée qui, pour donner l’illusion de faux cils, se tartinait allègrement de mascara en haut et en bas et disait être une pin-up. Si tu me lis aujourd’hui, sache que tu n’avais rien d’une pin-up : tu avais juste l’air de mamie Huguette et sa conjonctivite qui l’empêchait de voir quoi que ce soit dans le miroir de la salle de bains. Ou d’une dresseuse de pattes d’araignée. Voilà.

Pour t’aider : utiliser un recourbe-cils avant le mascara, qui aide déjà largement à étoffer ta frange de cils sans ajouter de matière.

L’abus de gloss

Ce n’est pas parce que le gloss est, par essence, plus transparent qu’un rouge à lèvres, qu’il est plus discret. Plaie de ce monde moderne, des jeunes filles abusent du gloss dans l’espoir d’avoir des lèvres maquillées sans oser la couleur. Les filles, trop de gloss tue le gloss. Vous risquez d’avoir l’air de posséder assez de colle pour remettre en place votre papier peint et aller faire un stage chez Monsieur Bricolage. Un gloss est censé donner de la brillance aux lèvres, mais ne pas dégouliner. La vraie bonne mesure, c’est le fini brillant sans l’effet de surcouche.

Pour t’aider : les gloss avec applicateur mousse ou pinceau, généralement moins chargés en matière que les tubes biseautés.

Et vous, quelles sont vos pires erreurs en tant que débutante ?


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

32
Avatar de Pipistrelle.
23 mai 2012 à 15h05
Pipistrelle.
Mais le problème surtout, c'est que ça coule souvent, et ce n'est pas du plus bel effet. Si le khôl ne coule pas et ne fait pas des yeux minuscules, pour moi ça passe.

Moi j'aime bien, ça fait des yeux un peu charbonneux...

Sinon ça m'agace un peu le côté prescripteur de ces articles sur le maquillage "à faire/ à ne pas faire". Ca sonne un peu "police du bon goût"...
0
Voir les 32 commentaires

Plus de contenus Beauté

[Image de une] Horizontale (27)
Beauté

Adoptez cette routine beauté à moins de 5 € pour un makeup de qualité toute l’année

Beauté

Adoptez cette routine beauté petit budget pour un look Make up no make up toute l’année

Humanoid Native
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

Source : Ivan Samkov / Pexels.com
Actualités beauté

“Cortisol face” : ce phénomène prétendument responsable du visage gonflé est-il avéré ?

Jeune femme appliquant des patchs contour des yeux. // Source : Darina Belonogova/Pexels
Beauté

Attention à ne jamais mélanger ces actifs cosmétique dans votre routine quotidienne !

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Beauté

Ce rouge à lèvres est le meilleur du marché, c’est 60 millions de consommateurs qui le dit

1
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Santé

Frottements entre les cuisses : solutions efficaces pour l’été

62

La vie s'écrit au féminin