Raphaël Dupond-Moretti, le fils du ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a été placé en garde à vue jeudi 26 janvier, à Courchevel (Savoie), suite à une plainte déposée par une ex-compagne qui l’accuse de violences conjugales, rapporte France Info, selon des informations de France Télévisions.
Eric Dupond-Moretti « dévasté » par la nouvelle
Au micro de TF1, le Garde des sceaux a déclaré : « en tant que père, je suis dévasté. J’ai une pensée pour la victime. Chaque violence, quelle qu’elle soit, est intolérable (…) En tant que ministre, je n’ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et pour que leur parole soit prise en compte. »
« Ne rien laisser passer ! »
Aux côtés de Marlène Schiappa, Eric Dupond-Moretti avait signé une tribune publiée dans le Journal du dimanche en juin 2021 pour rappeler leur engagement et leurs actions dans la lutte contre les féminicides. Ils avaient affirmé d’une même voix : « Chaque féminicide est un féminicide de trop. Mais nous avons pris ce sujet à bras-le-corps et nous entendons bien qu’il reste et demeure une priorité nationale jusqu’à ce que nous ayons réussi ensemble à sauver les vies de ces femmes qui ne demandent rien d’autre que de vivre sereinement et libres. Notre mot d’ordre est simple : ne rien laisser passer! »
À lire aussi : Isabelle Rome : des objectifs ambitieux, mais toujours plus de violences faites aux femmes en 2022
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est victime de violences conjugales, ou si vous voulez tout simplement vous informer davantage sur le sujet :
- Le 3919 et le site gouvernemental Arrêtons les violences
- Notre article pratique Mon copain m’a frappée : comment réagir, que faire quand on est victime de violences dans son couple ?
- L’association En avant toute(s) et son tchat d’aide disponible sur Comment on s’aime ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il y a aussi le fiasco de l'affaire Mannechez ou Dupont Moretti, avocat des enfants a plaidé un "inceste consenti".
Lien 1
Twitter