Dans quelques jours, c’est les Erasmus Days 2019 !
Si tu ne sais pas de quoi je parle, ça tombe bien, c’est la raison pour laquelle j’écris cet article. Voici tout ce que tu dois savoir sur les Erasmus Days !
Les Erasmus Days, qu’est-ce que c’est ?
Les Erasmus Days, ce sont trois jours d’événements internationaux de célébration du programme Erasmus+ qui se tiendront les 10, 11 et 12 octobre prochain.
Dans plein de pays, de nombreux étudiants, associations, collectivités, ou encore centres de formations organisent des rencontres, des séminaires, des concerts, des expositions, des projections de film…
L’idée ? Faire découvrir le programme Erasmus+
(qui sponsorise d’ailleurs les Erasmus Days) grâce aux différentes thématiques abordées lors des événements organisés.
Par exemple, l’Institution Jean D’Arc de Montrouge (dans le 92) mettra en place une exposition sur l’héritage culturel européen, ainsi qu’une compétition sportive.
Il ne s’agit donc pas de simples présentations d’Erasmus+, mais bien d’une célébration du programme et des personnes qui y ont pris part, par le biais de différents ateliers et activités.
Comment participer aux Erasmus Days 2019 ?
Tu te demandes alors sans doute comment savoir si des événements se tiennent près de chez toi, et comment y participer.
Rien de très compliqué à cela ! Il te suffit de te rendre sur le site des Erasmus Days, sur lequel sur pourras sélectionner ton pays et le type d’événements qui t’intéressent, ainsi que la ou les dates de ton choix.
Que tu vives à Paris, Lyon, La Rochelle, Limoges ou encore Perpignan, je suis sûre que tu trouveras un truc sympa auquel assister !
Je t’invite par ailleurs à partager ton expérience du programme Erasmus+ sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ErasmusDays !
Tu connaissais les Erasmus Days, toi ? Tu y as déjà participé ?
À lire aussi : J’ai été vivre à Shanghai en solo, ça m’a donné confiance en moi
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.