Live now
Live now
Masquer
comment-prendre-soin-de-ses-sourcils
Mode

Épilation, soins… Comment s’occuper de ses sourcils ?

Tout comme les cils, les sourcils peuvent bénéficier d’un peu de soin et d’attention. Mais à vouloir bien faire, on en fait parfois un peu trop. Où est donc la juste mesure ? Trouvons-la ensemble !

Quand on parle de sourcils, on a souvent trois schémas classiques qui nous viennent en tête : celles qui n’y touchent jamais, celles qui sont accros à la pince à épiler et pour finir celles qui ne jurent que par les techniques comme la lamination pour pouvoir les fixer.

Mais dans tout ça, les soigne-t-on aussi bien qu’ils le méritent ? Voici comment faire du bien à vos sourcils, les densifier et leur redonner de la force.

Y aller en douceur sur le démaquillage 

Le soir, quand on rentre, on est souvent fatiguées et la dernière chose dont on a envie, c’est que l’étape du démaquillage dure des plombes. Alors on finit par frotter fort pour que le makeup puisse partir plus vite.

Sauf que les poils ne sont pas vraiment fan des frottements agressifs... Il faut dire que plus ils sont sollicités, plus ils vont se fragiliser. Le risque ? La casse ! C’est d’ailleurs souvent comme ça que l’on se retrouve avec des trous.

Le maître mot donc : la douceur ! Et l’utilisation d’un démaquillant non agressif sans sulfates, aussi — une huile, un baume ou un lait démaquillant feront très bien l’affaire;

Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif. C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté ! Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.

Les exfolier régulièrement 

On ne dirait pas comme ça, mais en dessous des sourcils, il y a une peau qui a les mêmes besoins que celle du visage ! Et de la même façon qu’il est important d’exfolier votre nez ou votre menton, il est conseillé d’utiliser ce même produit sur vos sourcils. Une notion que Jimena Garcia, brow artist de la maison Chanel a validée auprès du magazine Well And Good

« Il est important d’exfolier les sourcils car de nombreuses peaux sèches s’y logent. Ce qui se passe, c’est que nous ne sommes alors pas en mesure de recevoir les bienfaits des crèmes ou des huiles que nous appliquons sur ces peau sèche.

Lorsque vous retirez la peau morte de vos sourcils, vous ouvrez la porte à la croissance des nouveaux poils et vous évitez également les poils incarnés. »

844492b41e89f5469b6336954e35f5b7

Privilégier la pince à épiler pour enlever les petits poils 

Même s’il est vrai que la cire est très efficace (et rapide) pour retirer les poils, le fait de tirer la bande peut, au bout d’un certain temps, nuire à l’élasticité de la peau. Résultat ? Les paupières commencent doucement mais sûrement à tomber.

Pour éviter ça, il y a évidemment une alternative : la bonne vieille pince à épiler ! Certes un peu triviale, elle fait très bien le travail et permet d’œuvrer plus précisément pour retirer même les minuscules repousses, presque impossible à choper à la cire.

Y appliquer du sérum 

Pour activer la pousse, renforcer les poils et les maintenir en bonne santé, il est important de les nourrir en y appliquant un soin dédié. Aujourd’hui, il existe sur le marché des sérums qui sont là pour répondre à tous ces besoins sans pour autant y laisser un film gras.

Au programme : augmentation de la circulation sanguine dans le follicule pileux, stimulation de la pousse grâce à des ingrédients comme l’huile de ricin, hydratation grâce au panthénol

Les poils vont profiter de cette cure (généralement étalée sur un mois) pour pouvoir être plus beaux et résistants face aux agressions.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

2
Avatar de Dalaigh
27 février 2023 à 11h02
Dalaigh
"Pour activer la pousse, renforcer les poils et les maintenir en bonne santé"
Moi qui lutte chaque jour contre mon mono-sourcil/forêt vierge et qui aimerait plus y balancer de l'herbicide que de l'engrais
1
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Mode

soulfoul pizza / Unsplash
Mode

Cette année, c’est décidé : je dis nique au Nouvel An

19
1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

La vie s'écrit au féminin