Vous avez sûrement déjà entendu parler de la marque Make My Lemonade fondée par Lisa Gachet. La créatrice s’est notamment fait connaître par ses patrons de couture pour une mode joyeuse et pratique. Voilà que sa griffe de prêt-à-porter toujours aussi colorée et ludique propose une nouvelle collection qui rend hommage à un mouvement de design et d’architecture : le groupe Memphis.
À quoi ressemble le design et l’architecture du mouvement Memphis ?
Ce courant artistique a marqué les années 1980 par son approche des couleurs comme faisant partie intégrante du design des objets et mobiliers. En réaction au style bourgeois de l’époque, ce mouvement affirmait sa liberté, notamment à travers l’usage décomplexé de laminé plastique, également appelé formica, à toutes les sauces, et surtout dans toutes les teintes.
C’est pour rendre hommage à cette approche de création et l’esthétique qui en résulte que nait cette nouvelle collection Make My Lemonade. Photographiée à la Villa Cavrois (œuvre emblématique de l’architecte Robert Mallet-Stevens, figure du courant moderniste) dont les couleurs répondent parfaitement à l’esthétique Memphis, elle égaye clairement le paysage mode contemporain.
Pourquoi cette collection Make My Lemonade peut nous faire chavirer
Entièrement fabriquée en Europe, dans des matières responsables, à l’innocuité certifiée par le label Oeko-Tex, cette collection baptisée Paris to Memphis qui va globalement des tailles 34 au 52 fait rimer parfaitement années 1980 avec 2022. C’est ce qui lui permet aussi de se marier plus facilement qu’il n’y paraît avec d’autres fringues qu’on aurait déjà dans son dressing.
Et s’il est possible que ces pièces sorties le 6 mai 2022 partent rapidement comme des petits pains, c’est pour une bonne raison : rationaliser au mieux ses stocks afin d’éviter de surproduire. D’où l’intérêt de s’inscrire aux alertes stock afin d’informer la marque de l’intérêt ou non de reconduire une pièce fortement plébiscitée, dans les bonnes quantités, comme un système de précommande, en fait. Bref, des années 2020 à 1980, il n’y a qu’un pas mode à franchir haut les couleurs !
À lire aussi : En quête d’une robe de cérémonie ? Voici 15 modèles en promo pour les French Days
Crédit photo de Une : Make My Lemonade.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.