Ahhhh, les sourcils… On pourrait en parler pendant des heures tant nous sommes nombreuses à avoir avec eux une relation de love/hate très intense. En vrai, ils font partie des éléments qui nous donnent le plus de fil à retordre quand il s’agit de les maquiller. Déjà parce que les techniques pleuvent et qu’on ne sait pas trop laquelle est la meilleure, et puis aussi parce qu’elles nécessitent parfois un certain niveau de dextérité…
Heureusement pour nous, une méthode vient de voir le jour et s’apprête à changer notre routine beauté du tout au tout. Son nom : le « shadow brow », les sourcils ombrés. Mais en quoi ça consiste ? Eh bien, Sherrille Riley, experte en sourcils de célébrités et fondatrice de Nails & Brows Mayfair, l’explique dans Glamour Uk :
« Le shadow brow sert à améliorer et à renforcer les sourcils pour qu’ils paraissent naturellement plus volumineux, à l’aide de crayons à sourcils, de pinceaux et de poudre.»
Pas si bête quand on sait que les poils créent naturellement des ombres au coeur des sourcils.
La technique est approuvée par la grande prêtresse en la matière, Anastasia Soare (fondatrice d’Anastasia Beverly Hills) :
« Si vous voulez que vos sourcils aient l’air aussi naturellement épais que possible, vous devez recréer leur mouvement. Pour faire simple, ça signifie de mélanger plus d’une nuance pour créer un ensemble harmonieux. »
Voir cette publication sur Instagram
Et techniquement, ça se passe comment ?
Avec un rendu très soft et subtil, le « shadow brow » séduit. Et le résultat est tellement joli, que forcément, on a envie d’essayer ! Mais comment obtenir des sourcils fournis sans en faire trop ? Anastasia Soare a la réponse… Et la méthode :
« Commencez par créer, sur la peau et sous les sourcils, une base une ou deux nuances plus claires que vos poils d’origine en utilisant une ombre en poudre dédiée. Ensuite, comblez les manques de vos sourcils par-dessus (en utilisant la technique du trait par trait). »
Si cette méthode demande un peu de pratique, de dextérité et de temps, elle reste très efficace. Alors, vous la testez quand ?
À lire aussi : On la pensait finie pour de bon et pourtant, la barrette revient… encore
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.