Dans le monde bouillonnant des séries où l’on n’est jamais à l’abri de belles surprises, c’est un titre allemand qui s’est imposé comme celui dont tout le monde parle en ce moment.
Maxton Hall – Le monde qui nous sépare, adaptée du best-seller Maxton Hall Tome 1 : Sauve-moi a pris d’assaut les écrans de Prime Video. Fusion entre les univers d’Élite et de Gossip Girl où les romances et les dramas abondent, cette série adolescente s’est rapidement hissée au sommet des classements mondiaux, détrônant même le géant Fallout ces derniers jours.
À lire aussi : Les 11 films les plus sexy à voir sur Netflix, seule ou à plusieurs
La bande-annonce de Maxton Hall
Une recette qui fonctionne
Calibrée pour plaire, Maxton Hall reprend le schéma le plus populaire qui soit dans les histoires d’amour que l’on retrouve dans les livres, les films et les séries.
On y suit la relation torride entre Ruby Bell (Harriet Herbig-Matten), une étudiante boursière très investie dans ses études, et James Beaufort (Damian Hardung), un héritier arrogant, millionnaire et parfaitement insupportable.
Leurs mondes s’entrechoquent quand Ruby découvre par hasard un secret compromettant que James veut absolument cacher. Le prétexte parfait pour mettre en place la recette, déjà vue partout mais apparemment très efficace, de la romance ennemies to lover.
Avis aux adeptes de décors façon école vintage, Maxton Hall a comme avantage d’avoir été été tournée entre Berlin, Londres, Oxford et les environs du château de Marienburg près de Hambourg. De quoi faire rêver les nostalgiques de Gossip Girl et ses appartements qui comptent autant d’étages qu’il y a de rats à Paris.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.