En juillet, les gens de Zone Interdite avaient vraiment fait les gros boulets. Dans un reportage sur le thème de l’entente entre touristes et riverains, un segment était dédié au Hellfest, festival de metal de Clisson. Ce reportage n’était qu’un ramassis de clichés puant la mauvaise foi.
Ajoute à ça des témoignages de voisins-tête-à-claques frustrés, et j’ai failli recracher mon thé par les trous de nez et retourner mon compte Twitter. Je me suis vite rendue compte que je n’avais pas été la seule à être choquée par ces propos — que j’ai jugés violents vis-à-vis d’un « peuple » si pacifique et tranquillou.
La communauté metal — dans laquelle je m’incruste quand tu veux — s’est vite sentie pointée du doigt
(maigre et crochu) comme des rebuts de la société, une horde de zombies, ou même des suppôts de Satan. Je te laisse apprécier, histoire de te remettre dans le bain :
[vimeo]http://vimeo.com/71013580[/vimeo]
Bien. Je suis une adepte des festivals de rock, de hardcore, de punk et de metal et je n’ai jamais vu d’endroit aussi détendu du slip que le Hellfest. Je pense que Poncho Production est de mon avis.
C’est en se rendant au MFest, un autre festival du genre, que l’équipe a tourné une parodie absolument cool du reportage de Zone Interdite. Second degré, ironie et auto-dérision : c’est drôle, et ça fait du bien. Prépare-toi à l’immersion totale dans les abîmes de l’Enfer.
[vimeo]http://vimeo.com/75983133[/vimeo]
Alors, tu penses toujours que les fans de metal méritent un exorcisme ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires