Live now
Live now
Masquer
enjoyphoenix-danse-avec-stars
Culture

EnjoyPhoenix confirme sa participation à « Danse avec les Stars » !

EnjoyPhoenix, alias Marie Lopez, confirme qu’elle participera à la prochaine saison de Danse avec les Stars… et c’est une bonne nouvelle !

Le 4 septembre 2015 — Elle l’a confirmé elle-même : EnjoyPhoenix participera bel et bien à Danse avec les stars ! La preuve ci-dessous, bisou bisou.

Le 21 juillet 2015 — Marie Lopez, la célèbre youtubeuse que tu connais certainement mieux sous le pseudo EnjoyPhoenix, pourrait bien participer à la prochaine saison de Danse avec les stars !

 C’est sa mère qui l’a en tout cas confirmé sur son profil Facebook (avant de supprimer son statut, ce qui me fait dire que, soit elle a été grondée, soit la nouvelle n’est pas sûre à 100%, soit elle a cru à une plaisanterie de sa fille).

Il se trouve qu’avec plus d’un million et demi d’abonné•e•s, « Enjoy » (pour les intimes) est tout à fait légitime pour participer à l’émission, même si tu auras probablement à expliquer qui elle est et pourquoi elle est connue à tes grands-parents qui n’ont pas Internet.

enjoy phoenix Et pour le coup, s’ils te demandent si elle a une bonne hygiène, tu sauras quoi répondre.

Alors c’est peut-être un détail pour toi, mais pour moi c’est un signe assez positif. Il y a quelques semaines, je pestais devant ma télé en constatant à quel point Marie Lopez était méprisée, elle et ses abonné•e•s, puisque des chroniqueurs, animateurs et autres journalistes riaient de son succès et du fait qu’elle ne parle prétendument qu’aux moins de quinze ans (ce qui est faux) (et quand bien même, c’est pas une tare de s’adresser à la jeunesse).

À lire aussi : EnjoyPhoenix et son succès : pourquoi tant de haine ?

Savoir que ce même média qui l’invitait sans la considérer comme la professionnelle qu’elle est l’invite désormais comme une guest à part entière, dans une émission de surcroît très grand public, écoute, ça me met en joie ! J’ai l’impression que c’est une étape de plus vers un respect mutuel entre la télévision et d’Internet, deux médias qui ont tellement de belles choses à faire ensemble.

L’autre point pour moi intéressant, c’est que si cette participation est confirmée, elle foutra un coup de pied supplémentaire dans la fracture générationnelle plus forte que jamais : depuis la nuit des temps (ou le lendemain, je sais plus), les parents et/ou grands-parents ont du mal à comprendre ce qui marche auprès des ados – mais j’ai du mal à ne pas trouver que les choses ont empiré depuis la démocratisation d’Internet. Si Marie Lopez est bien au casting de cette saison prochaine et que ça attire du monde, ça permettrait d’inciter les autres émissions à faire de même… Et donc de rapprocher les générations !

Franchement, je sais pas toi, mais moi je suis pour.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

12
Avatar de Nomade_
5 septembre 2015 à 11h09
Nomade_
J'aurais été vraiment heureuse si on l'avait invité pour ce qu'elle fait par pour le potentiel audimat qu'elle pourrait apporter à l'émission.

De plus c'est toujours les même que l'on invite et quand on les invite c'est uniquement parce que tu as du succès point.

Je me permets de te citer, l'émission s'appelle quand même "Danse avec les stars", le but c'est quand même d'avoir des personnalités (plus ou moins connues) sur la piste
Donc oui ils invitent EnjoyPhoenix pour le succès qu'elle a, et c'est un choix parfaitement stratégique puisqu'elle a beaucoup de fans (pour la majorité des jeunes filles) et c'est le genre de public qu'ils veulent attirer avec elle ou M. Pokora par exemple.
Elle attise aussi la curiosité parce que beaucoup de monde n'avait pas entendu parler d'elle avant qu'elle sorte son "livre", et aussi parce qu'elle suscite le débat quant à son succès (il suffit de voir l'article sur Madmoizelle lorsqu'elle a sorti son livre). C'est autant de public en plus pour l'émission qui se mémerisait un tantinet.
Je ne pense pas que DALS invite des personnalités pour ce qu'ils font il suffit de voir les anciens candidats, David Gignola, Alizée, etc
1
Voir les 12 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin