Live now
Live now
Masquer
enjoy-phoenix-najat-vallaud-belkacem-harcelement-toute-histoire
Actualités France

EnjoyPhoenix et Najat Vallaud-Belkacem ont parlé de harcèlement dans Toute Une Histoire

Marie Lopez alias Enjoy Phoenix et Najat Vallaud-Belkacem ont été les invitées de Toute une histoire pour parler de harcèlement scolaire, ce jeudi 5 novembre 2015.

Le 5 novembre 2015 – L’émission de Toute Une Histoire de cet après-midi, sensibilisant au harcèlement à l’école avec, entre autres, EnjoyPhoenix et Najat Vallaud-Belkacem, et d’ores et déjà disponible en replay sur Pluzz ! Tu as donc sept jours pour la regarder.

Et n’hésite pas à venir nous dire ce que tu penses du traitement qui est fait dans les commentaires !

Le 4 novembre 2015 – Ce jeudi 5 novembre 2015 fait date : il s’agit de la toute première journée contre le harcèlement à l’école.

À cette occasion, la chaîne France 2 se mobilise pour lutter contre ce fléau qui touche chaque année 700 000 élèves. Et le meilleur moyen de lutter contre quelque chose de ce type, c’est encore d’informer et sensibiliser à son sujet.

À lire aussi : Le harcèlement scolaire… et ses conséquences

Un dispositif sera mis en place et il sera question du harcèlement scolaire plusieurs fois dans la journée sur la chaîne, et ce dès Télématin, à 6h30.

Sur le plateau de Toute une histoire, émission présentée par Sophie Davant, on retrouvera Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, et Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation Nationale.

À lire aussi : EnjoyPhoenix et son succès : pourquoi tant de haine ?

EnjoyPhoenix viendra parler de son histoire, puisqu’elle-même a été victime de harcèlement scolaire au lycée. Ce combat lui tient depuis à coeur, et elle parle régulièrement du sujet sur sa chaîne YouTube pour sensibiliser ses fans à cette cause. À ses côtés, Najat Vallaud-Belkacem rappellera son engagement contre ce phénomène et prendra part à la discussion.

Tu pourras regarder cette édition spéciale de Toute une histoire en direct, à 14h sur France 2, et la commenter sur le forum de madmoiZelle dans un Commente en direct dédié. L’émission sera ensuite disponible en replay pendant une semaine pour celles et ceux qui n’ont pas accès à la télévision en journée, en semaine !


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

19
Avatar de Sylves
9 novembre 2015 à 20h11
Sylves
C'est vrai que je me remets en question très souvent, ça fait parti de ma personnalité mais je considère que même si c'est parfois exagéré chez moi ça m'a fait avancer même si c'est vrai que pour ma part je n'avais pas à me sentir coupable de ne pas répondre aux critères de beauté actuelle . Je n'ai pas confiance en moi, je n'ai aucune estime de moi-même alors que j'ai des qualités comme tout le monde, je me considère aujourd'hui "brisée" par ce que j'ai vécu mais surtout "réparable". Quand j'ai vu cette vidéo celle de Enjoyphoenix, elle baratinait beaucoup mais je me suis sentie comprise et cette vidéo m'a fait du bien. Je voyais une fille qui selon toute apparence semblait bien dans sa peau, "guérie " et qui s'en était sortie, j'ai eu envie d'être comme elle, sans la singer bien sûr et donc je pense qu'un témoignage comme le sien est utile. C'est pour moi la meilleure revanche de montrer à mes anciens détracteurs quand je les croise, qu'ils ne sont pas parvenus à me mettre plus bas que terre, et leur montrer que finalement je suis fière de mon parcours. Enjoyphoenix a été marquée tout comme nous toutes par le harcèlement qu'elle a "subi", elle a été maladroite mais ce n'est pas une professionnelle des médias, ni une psychologue, elle apprend le métier sur le tas et on le lit sur le web d'ailleurs que ses conseils sont parfois polémiques, m'enfin c'est une autre histoire... Ce n'est facile pour personne de livrer son histoire sur le web, surtout qu'il s'agit d'un sujet chaud ,difficile, aussi personnel et douloureux et elle a eu cette initiative avant même que le gouvernement se décide à agir, son initiative est louable.
0
Voir les 19 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1
Vie quotidienne

Ménage d'automne : la serpillère 2.0 existe, découvrez sans plus tarder notre guide ultime

Humanoid Native
pareo-plage-roxy
Actualités France

Deux communes de sud de la Corse interdisent le burkini à la plage, elles vont devoir faire machine arrière

2
Source : Getty Images Pro
Actualités

On sait quand sera versée l’Allocation de rentrée de scolaire (ARS) récemment revalorisée

Pexels
Actualités France

Après la victoire du Rassemblement National, des militants d’extrême droite condamnés pour une agression homophobe

12
Source : Symeonidis Dimitri / Getty Images
Politique

Plan Procu : le site de rencontre pour faciliter les procurations

33
jus-oranges
Actualités France

Le prix de ce jus ne cesse d’augmenter, et c’est à cause du dérèglement climatique

Réforme des retraites // Source : © Sénat - Palais du Luxembourg
Société

Pourquoi la proposition de loi visant à encadrer les transitions de genre avant 18 ans est dangereuse

Source : Capture d'écran Youtube
Société

Poupette Kenza accusée d’avoir tenu des « propos antisémites », la Dilcrah saisit la justice

5
Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée se dote enfin d’une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

La société s'écrit au féminin