Il vient d’ouvrir ses portes à Cluj-Napoca, une jolie ville de Roumanie, et il connait déjà un succès fou. L’Enigma Café n’est pourtant « qu’un bar », au fond… Mais soyons honnêtes : sa décoration steampunk qui fourmille de petits détails, de mécanismes et de sculptures cinétiques suivant nos mouvements le rend absolument unique. Je vous laisse vous en rendre compte par vous-mêmes :
https://youtu.be/HS3X2Uj7BME
Cette merveille d’ingéniosité, qui a tout de l’oeuvre d’art, on la doit à la compagnie de décoration d’intérieur The 6th Sense Interiors. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les petites mains derrière tout ça ont réussi un coup de maître, tant à la réalisation qu’au niveau communication… puisque l’Enigma Café entame allègrement un petit tour du Web depuis ses premières photos partagées sur sa page Facebook !
À lire aussi : Le steampunk, entre fantasy et science-fiction
En même temps, entre l’horloge géante en perpétuel mouvement, les fleurs mécaniques qui parsèment le plafond ou encore les automates qui ne me font pas trop peur (et on partait de loin), je peux comprendre l’irrépressible besoin d’aller boire une bière dans un tel décor qui a dû toucher des milliers d’internautes.
Et vous savez quoi ? La construction de ce petit univers a quand même demandé deux ans d’effort. Bref, si vous passez en Roumanie, n’oubliez pas d’inclure ce petit bar dans votre liste de choses à voir !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires