Pendant longtemps, Isabelle Mergault s’est cherchée : elle jouait le rôle de la bouffonne à clochettes, chroniqueuse au look d’auvergnate migraineuse. Donc bof.
Et puis un jour, elle a décidé de faire du cinéma. Cette reconversion fut un vrai cadeau. Pour elle, parce qu’elle a pu juger de l’inadaptation vestimentaire et humoristique de son précédent job, et pour nous, car Je vous trouve très beau, qu’elle a réalisé en 2006, nous a bluffé… Sincérité, justesse et tendresse, tous les éléments étaient réunis pour faire un film français de qualité (et on sait combien c’est dur d’associer ces deux adjectifs).
Pour son deuxième essai ciné intitulé Enfin veuve, Isabelle Mergault est très attendue. On espère que ce second film sera à la hauteur du premier !
Le Pichte : Michèle Laroque (la protagoniste) a un mari et un amant. Elle veut quitter le premier pour le second mais il meurt avant qu’elle n’aie pu le lui annoncer. A partir de là, ça se complique. Aller informer sa famille éplorée qu’on est amoureuse, on imagine que c’est pas facile facile…
Sortie ce mercredi 16 janvier, alors strapontins dans les starting-blocks !
https://www.youtube.com/watch?v=sBhBejsVPL4
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires