Cela fait bien trois ans que ce spin-off est dans les tuyaux, alors cette annonce a de quoi nous réconforter : le spin-off de la série animée Daria consacré au personnage de Jodie se concrétise, et nous devrions avoir la chance de le découvrir en 2023 !
Et oui, encore un peu de patience.
Jodie, un personnage secondaire qui a enfin la place qu’il mérite
Jodie, pour les personnes qui ne connaissent pas l’univers de Daria, était probablement l’un des personnages secondaires les plus intéressants de la série. Rare élève noire dans un lycée très blanc, elle est intelligente, ambitieuse et se colle une pression terrible pour être parfaite. À quelques occasions, c’est elle qui cloue le bec de Daria et la remet à sa place.
Alors oui, Jodie mérite largement son propre show. En 2019, c’est le nom de Tracee Ellis Ross qui a été révélé en tant que productrice mais aussi pour être la voix de Jodie Landon. Et c’est la scénariste Grace Nkenge Edwards, impliquée dans la saison 4 d’Insecure, qui sera la showrunneuse de Jodie !
Courant 2021, cette dernière avait confié sa joie d’être aux commandes du spin-off au HuffPost :
« J’ai grandi avec Daria, je me souviens que je la regardais sur MTV et j’avais l’impression d’être visible. J’étais une nerd. Et j’avais vraiment le sentiment que Daria et Jane étaient représentatives de ceux d’entre nous qui se sentent invisibles. Comme Jodie, j’ai été surtout dans des écoles blanches, alors j’étais très concernée par ce sentiment de ne pas pouvoir être vraiment soi-même. Chaque fois que je voyais Jodie, je me redressais et j’en voulais plus. C’était comme si je voulais la voir davantage. »
Jodie dans les affres du monde du travail
Évidemment, on sera loin des couloirs du bahut de Lawndale High, l’action se situera dans le monde de la tech, au moment où Jodie décrochera son premier boulot après les études.
En 2020, Comedy Central vendait déjà du rêve sur ce que nous réserve la future série, présentée comme une satire du milieu du travail, des difficultés des de la génération Z, des réseaux sociaux, de la gentrification :
« À travers les thèmes de l’empouvoirement entre les sexes et les races, l’exploration du privilège, et un sens de l’humour impitoyable, Jodie mettra en lumière les enjeux personnels et professionnels auxquels une jeune femme noire fait face aujourd’hui. »
Jodie sera la première série animée destinée aux adultes avec pour personnage central une femme noire, souligne d’ailleurs Grace Nkenge Edwards.
Vous avez autant hâte que nous ?
À lire aussi : Plutôt Jane ou Quinn ? Ce test vous dira quel perso de Daria vous correspond
Crédit photo : Daria Fan Channel (Capture)
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.