Fun fact : depuis l’explosion du genre avec Les Dents de la mer en 1975, il n’existe aucun film de requin français. Qui de mieux pour remédier à cette fâcheuse situation que les experts en monstres et en cinéma de genre, Ludovic et Zoran Boukherma ?
Après l’éblouissant Teddy qui remettait le loup-garou au goût du jour, l’un des duos de réalisateurs le plus géniaux du cinéma français est de retour. L’Année du requin sortira en salles le 3 août, parfait pour vous rafraîchir cet été !
L’année du requin, de quoi ça parle ?
En 2021, Teddy avait autant étonné que conquis la rédaction de Madmoizelle. Ce bijou du cinéma de genre français ne ressemblait à aucun autre. Il oscillait parfaitement entre des séquences de comédie hilarantes et des moments d’horreur flippants et bien dégoutants
On est heureuses d’apprendre qu’en 2022, Ludovic et Zoran Boukherma n’ont rien perdu de leurs ambitions ou de leur goût pour le kitsch.
Dans L’Année du requin, Maja, gendarme maritime dans les landes, voit se réaliser son pire cauchemar : elle doit prendre sa retraite anticipée. Thierry, son mari, a déjà prévu la place de camping et le mobil home. Mais la disparition d’un vacancier met toute la côte en alerte : un requin rôde dans la baie ! Aidée de ses jeunes collègues Eugénie et Blaise, elle saute sur l’occasion pour s’offrir une dernière mission…
Devant comme derrière la caméra, L’année du requin, ça donne envie
Côté casting, le film a de quoi faire envie puisqu’il réunit Marina Foïs, Kad Merad et Jean-Pascal Zadi. Ludovic et Zoran Boukherma retrouvent aussi Christine Gautier, l’actrice qui incarnait la petite amie d’Anthony Bajon dans Teddy.
Quant à Kad Merad et Marina Fois, ils se retrouveront à l’écran pour la sixième fois, après L’Immortel, Mais qui a tué Pamela Rose, Les Clefs de bagnole, Essaye-moi et Un ticket pour l’espace.
À lire aussi : On en sait (beaucoup ?) plus sur NOPE, le prochain film de Jordan Peele
Crédit de l’image à la Une : © The Jokers / Les Bookmakers
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires