C’est le geôlier qui rend les clefs : Jamie Spears a déposé une demande pour lever la tutelle de sa fille Britney. Alors qu’une nouvelle audience doit avoir lieu le 29 septembre, pour examiner les demandes de la chanteuse, son père a visiblement pris les devants.
CNN publié le document en question :
« Comme M. Spears l’a dit et redit, il ne souhaite que le meilleur pour sa fille. Si Mme Spears veut mettre fin à la tutelle et croit qu’elle peut gérer sa vie, M. Spears croit qu’elle devrait avoir cette possibilité. »
Les 2 millions de dollars de dédommagement qu’il réclamait sont-ils encore d’actualité ? On ne sait pas pour le moment s’il renonce à cette demande.
Un chapitre se termine, un autre s’ouvre ?
Il s’agit néanmoins d’une victoire d’ampleur pour la chanteuse : « Il semble que M. Spears pense qu’il peut essayer d’échapper à ses responsabilités et à la justice, y compris faire une déposition assermentée et répondre d’autres découvertes sous serment », a déclaré son avocat Matthew Rosengart.
En clair, l’histoire n’est pas terminée. Car la question n’était pas simplement la levée de la tutelle : il s’agissait aussi d’examiner si celle-ci avait lieu d’être, ou si elle a été décrétée de façon abusive.
Si Britney Spears décide de demander des comptes à son père pour ce qu’elle a enduré durant treize ans, il n’est pas impossible qu’un nouveau chapitre judiciaire s’ouvre afin qu’elle fasse reconnaitre la maltraitance qu’elle a subie.
En attendant, la pop star devrait enfin pouvoir retrouver le contrôle sur sa vie et sur l’argent qu’elle gagne. Et c’est déjà une vraie victoire pour elle.
À lire aussi : « De la putain de cruauté » : Britney Spears fait de nouvelles révélations sur son père
Crédit photo : Rhys Adams , CC BY 2.0 , via Wikimedia Commons
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Et donc le titre de cet article c'est une grosse blague. Il ne demande pas vraiment la levée de la tutelle, il dit à la cour "oui bon ok elle a l'air un peu plus indépendante qu'avant alors peut-être que la COUR peut regarder si la tutelle est toujours nécessaire, ou pas". Alors que pour terminer la tutelle, il suffit qu'il démissionne hein, donc s'il voulait vraiment lever la tutelle, c'est ce qu'il aurait fait.
Edit : hahaha elle vient de dire "certains creusent un peu, mais quasiment tous les gros titres c'est 'le père de Britney termine la tutelle' alors non, c'est encore un gros coup de pub et de la manipulation"