Live now
Live now
Masquer
"@BBC"
Mode

Enfer et damnation, « Peaky Blinders », c’est fini !

La série Peaky Blinders va bientôt baisser le rideau. Mais une seule saison suffira-t-elle à clôturer l’une des meilleures séries de tous les temps ? En toute objectivité, bien sûr.

Fucking Shelby’s family… Il ne reste plus beaucoup de temps aux Peaky Blinders pour mettre définitivement le feu aux poudres.

La BBC l’a annoncé : il n’y aura qu’une seule saison pour clôturer l’une des meilleures séries de tous les temps, contrairement aux deux précédemment annoncées.

Mais est-ce vraiment suffisant ?

Les Peaky Blinders n’ont pas fini de tout cramer

Souvenez-vous de la fin de la saison 5 : La famille Shelby se rendait compte qu’une taupe existait au sein même de leur groupe, et qu’à cause d’elle, tout leur plan pour anéantir le parti fasciste grandissant avait été démonté. Oswald Mosley, à la tête des nouveaux méchants de cette dernière saison, s’était montré plus fort que les Shelby, qui semblaient enfin tomber sur un adversaire qu’ils ne pouvaient pas battre.

Si de nombreuses personnes avaient trouvé cette saison 5 assez décevante, montrant un peu trop de politique et pas assez de mafia et de bootlegging (contrebande), elle annonçait surtout des futurs épisodes qui risquaient de nous scotcher à notre canapé.

Mais une inquiétude a surgi depuis l’annonce de la BBC : nous n’aurons pas la possibilité de voir les Shelby très longtemps… Comment pourront-ils clôturer toute l’histoire avec seulement une toute petite saison ?

Vont-ils, pour une fois, rallonger le nombre d’épisodes ? Un spin-off serait-il possible ? Ou même un film ? Pourquoi ce revirement ?

Emma Matelas : -50% sur tout le site
Envie de vous faire plaisir et renouveler votre literie à l’approche de l’hiver : matelas, lits, sommiers, surmatelas, protège-matelas, couette ou encore linge de lit ? Pendant les Emma Days, profitez de promotions allant jusqu’à moins 50% du 2 au 31 octobre.

La pandémie, cette sale bestiole qui fiche tout en l’air

Franchement le Covid-19, c’est vraiment la plaie ce truc. Déjà que ça tue des gens (pas cool), que ça nous enferme chez nous, que ça défonce l’économie, fout le moral en berne et tutti quanti, ça empêche aussi à la meilleure des séries (ou presque) d’avoir une fin digne de ce nom.

Et c’est pas moi qui le dit, c’est Steven Knight, le réalisateur du show, dans un communiqué publié par Variety :

Après le retard de production forcé dû à la pandémie de Covid, nous nous trouvons en danger extrême et les enjeux n’ont jamais été aussi élevés. Nous pensons que ce sera la meilleure saison de toutes et sommes sûrs que nos incroyables fans vont l’adorer. Alors que la série télévisée touche à sa fin, l’histoire se poursuivra sous une autre forme.

En effet, c’est peut-être une bonne nouvelle au milieu de tout ça : la série va se terminer, mais pas l’histoire de la famille Shelby.

Caryn Mandabach, le producteur exécutif, a également déclaré :

Le monde de Peaky Blinders continuera à vivre.

Même si la forme officielle de cette « suite » n’est pas encore annoncée, il est probable que cela soit sous forme de film, ou bien de spin-off.

En attendant, le tournage de la saison 6 a enfin débuté. La crise pandémique a un peu tout décalé puisque les acteurs devaient retrouver les caméras en avril dernier, mais, comme on peut le voir sur le compte Instagram officiel de la série, tout le monde est de retour sur le set, même masqué :

etam-lingerie-lance-le-bar-a-culottes_2009-06-19
@peakyblindersofficial / Instagram

Quant à a date de sortie officielle de cette nouvelle et dernière saison, elle n’est pas encore donnée. Mais elle sera probablement diffusée à la fin de l’année 2021 ou bien au début de 2022, en fonction de la rapidité avec laquelle la production pourra terminer le tournage, au milieu de la crise du Covid-19 en cours au Royaume-Uni, lieu où est filmé le show.

Je ne sais pas vous, mais moi je n’ai pas du tout envie de voir les Peaky Blinders raccrocher bientôt leurs casquettes. Mais il paraît que tout à une fin, même les meilleures choses.

 


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Mode

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
Santé

« Lorsqu’on s’est construites dans la douleur, il faut être suivie » nous raconte une experte

Humanoid Native
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

igor-omilaev-gBIoMp44Bvg-unsplash
Mode

Confession d’une accro aux réseaux : les algorithmes qui dirigent ma réalité

Decathlon a produit les tenues des 45 000 volontaires qui encadreront les Jeux Olympiques de Paris 2024 // Source : Decathlon
Mode

D’où viennent les athlètes des JO qui matchent le plus sur Tinder ?

La vie s'écrit au féminin