L’Enfer existe-t-il vraiment ? C’est la question qu’on peut légitimement se poser en apprenant que la fameuse Pat’ Patrouille, celle qui vous ponctionne votre PEL de jeune parent à cause de tous ses produits dérivés, va avoir le droit à sa projection sur grand écran, et ce, dès cet été.
Oui, c’est officiel, les chiots les plus célèbres du moment débarquent au cinéma, et on en tremble d’avance.
La Pat’ Patrouille au cinéma le 11 août
Qu’est-ce qui va se passer dans ces nouvelles aventures ? Accrochez-vous, puisque Ryder et ses petits potes sont envoyés en mission à Aventureville, pour empêcher le maire et ses chats (ces sales bêtes) de mettre trop le boxon.
Ils seront équipés de drones, de voitures qui vont vite, de nouveaux casques qui brillent, le tout en étant aidé par un nouveau chien Liberty, une teckel futée (oui, apparemment, ça existe).
Réalisé par Cal Brunker, la voix française de Liberty sera doublée par Valentina, gagnante de l’Eurovision junior et membre des Kids United Nouvelle Génération.
Mais au fait, c’est quoi la Pat’ Patrouille ?
À la base, la Pat’ Patrouille, c’est huit (longues) saisons — la dernière est encore en diffusion au Canada, mais aussi trois épisodes spéciaux, et surtout des milliers de produits dérivés qui font baver comme des chiots tous les enfants du monde entier.
Le concept est simple, mais il fonctionne : une patrouille de neuf chiens menée par Ryder, un gamin de 10 ans qui adore la technologie, et qui doit sauver tout ce qui demande à être sauvé. Ça va du chat coincé dans l’arbre au bateau qui coule, et la Pat’ Patrouille a pour mission de protéger toute la communauté de la Grande Vallée.
Voilà, ça, c’est le pitch. Pourquoi est-ce que ça fonctionne autant auprès des 3-4 ans ? Parce que le créateur du dessin animé, Keith Chapman, a bien compris comment fonctionnaient les enfants.
Pour attirer l’attention et stimuler la mémoire, tous les chiens de la Pat’ Patrouille ont une couleur, un métier et un accessoire spécifique. Ainsi, chaque enfant peut s’identifier à son personnage préféré en fonction de ses goûts.
Ma fille, par exemple, a une grande passion pour Rocky, le chien au costume vert qui kiffe les camions de recyclage. Oui bon, chacun son truc hein.
Rajoutez à ça des aventures avec des camions de pompiers, des avions, des gyrophares, le tout avec des chiots trop mignons et paf : ça fonctionne et les gosses deviennent accros.
Ce n’est pas pour rien que vous pouvez croiser fréquemment des mômes avec un sac à dos de la Pat’ Patrouille, un tee-shirt de la Pat’ Patrouille, une boîte à goûter de la Pat’ Patrouille, ou que sais-je encore.
C’est un peu comme le marketing autour de la Reine des Neiges, ce con d’Olaf en moins.
Alors, qui va devoir se coltiner une sortie ciné avec les enfants cet été ?
Les Commentaires
et oui je peux déjà prendre mon ticket...
par contre ils ont totalement changé le look des persos habituels, j'espère que ça en perturbera pas trop ma fille, moi ça me dérange en tout cas