Imagine : tu es tranquillement en train d’attendre le bus après une journée de travail harassante. Dehors il fait -10°, la neige recouvre les pavés depuis trois jours et la bise vient mordre tes joues. À côté de toi, un petit garçon d’une dizaine d’années patiente lui aussi pour rentrer chez lui.
Sauf que lui, il n’a pas de manteau ni d’écharpe dans lesquels s’emmitoufler. Il tremble et souffle sur ses mains dans un remake contemporain de La petite fille aux allumettes
. Lui offres-tu la doudoune que tu as achetée avec les trois quarts de ta paye, ou détournes-tu la tête en montant un peu le volume de ta musique ?
SOS Children’s Villages a confronté des passants d’Oslo à cette situation. Pour ça, ils ont placé un petit garçon volontaire faisant semblant d’être transi de froid sur le banc d’un abribus. Dans la majorité des cas, tu verras que les passants lui offrent leurs manteaux ou leurs gants (l’humanité n’est pas encore morte, c’est plutôt une bonne nouvelle non ?).
À travers cette campagne, la branche norvégienne de l’association a décidé d’éveiller les consciences sur la situation des enfants en Syrie et d’inviter à faire des dons.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
BIG UP.
Exactement ce que je pense.
Et aussi : big up à ton amie ! Ça c'est beau...