Toby Little est un petit garçon de 5 ans. Il vit en Angleterre avec sa mère et un chien (je suis pas sûre pour le chien, je trouve juste que ça sonne bien). Si j’avais une quelconque influence sur l’Académie Française, c’est avec grand plaisir que j’aurais mis sa photo pour illustrer dans le dictionnaire l’expression « être têtu comme une mule ».
Quelle expression débile, soit dit en passant.
Car Toby a décidé d’envoyer une lettre à au moins une personne de tous les pays du monde. Pas une lettre commune à tout le monde : ce serait trop simple. Un projet mignon de loin, mais tout de même assez ambitieux pour un enfant de cet âge. Surtout qu’il espère bien que tout le monde — ou du moins le plus de personnes possibles — lui répondra.
Aidé de sa mère, il en a écrit 251.
L’enfant avoue s’intéresser à la vie dans d’autres pays, mais aussi vouloir en apprendre un peu plus sur « la façon dont les gens s’entraident et protègent l’environnement ». Non mais dis-moi Toby, tu veux pas non plus le diamètre de mon nombril et la date de mes premières menstrues ?
Une question me vient tout de même à l’esprit :
- Pour combien de livres sterling ses parents en auront-ils ?
Bon, je fais ma râleuse mais c’est vrai que cette initiative est le truc le plus mignon de la Terre, à peu près. Parce qu’en plus, il en profite pour récolter de l’argent pour ShelterBox, une association caritative qui aide les plus démunis suite à des catastrophes naturelles. Et c’est avec enthousiasme et émotion oculaire que je t’invite à suivre son aventure sur son blog.
Les Commentaires
Après, je comprends parfaitement que tu as voulu faire de l'humour en disant le contraire de ce que tu pensais (je présume), mais personnellement je ne l'ai pas senti comme ça =/