Ce n’est pas nouveau : grâce à Internet, on peut faire des trucs qui ont des conséquences très cool dans le monde réel. L’association WWF a ainsi choisi de lancer une campagne de récolte de dons pour sauver les animaux en voie de disparition, à base d’emojis !
Le concept est simple. WWF incite à utiliser 17 emojis fort mignons dispos sur iOS et sur Android, les #EndangeredEmoji, qui représentent les animaux menacés : l’éléphant d’Asie, le panda géant, la tortue verte, le dauphin Maui, le Lycaon, la baleine grise, le tigre de Sumatra, le pingouin des Galapagos, l’atèle, la baleine bleue, la grenouille Lemur, le serpent Alsophis Antiguae, le chameau de Bactriane, le léopard de l’Amour, les tigres, le Crocodile de Siam et le thon Bluefin.
Pour participer, il suffit de s’inscrire en retweetant ce tweet de WWF
, puis d’employer ces fameux emojis dans tes conversations Twitter. C’est bête comme chou, et ça ne te rendra pas chèvre, promis.
Chaque emoji twitté représente l’équivalent d’un don de 10 centimes d’euros. À la fin du mois, WWF enverra aux internautes qui les ont utilisés le montant de leur participation avec un petit lien pour faire un don ; ils et elles pourront alors donner à l’association, s’ils le souhaitent.
Il n’y a pas d’obligation, même si tu as utilisé les emojis, mais c’est un bon moyen de pimper tes conversations tout en faisant « un petit geste pour la planète » !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires