Tout droit venu de Corée, le mascara tubing est de plus en plus plébiscité. Mais en quoi est-il différent des autres et comment va-t-il changer drastiquement notre démaquillage ?
On pensait jusque-là qu’il n’y a avait que deux types de mascaras : les formules classiques et les waterproof. En réalité, un autre genre a récemment beaucoup fait parler de lui, notamment sur TikTok : le mascara tubing. Venu d’Asie, ce dernier se différencie des autres par une formule qui tient toute la journée et se retire hyper facilement en quelques secondes chrono lors du démaquillage. Comment ? On vous explique !
Le mascara tubing : une formule unique et innovante
Si les mascaras classiques déposent de la cire sur les cils afin de les allonger et de leur donner du volume, les formules tubing utilisent plutôt des polymères, qui englobent les cils et deviennent des sortes de tubes. Ces derniers vont ainsi apporter volume et longueur tout en maintenant les poils en position toute la journée. L’avantage ? Ces polymères vont également protéger les cils des agressions extérieures comme l’explique Mathilde Lacombe, créatrice de la marque Aime à Marie-Claire : « Le fait que le mascara enrobe chaque cil lui permet de tenir plus longtemps qu’un mascara qui n’est pas doté de cette technologie. Le mascara tubing tient aussi bien qu’un mascara waterproof sans tous les inconvénients qui viennent avec. »
Un démaquillage facile
Un autre avantage qu’offre le mascara tubing : le démaquillage. Si les mascaras waterproofs sont très difficiles à retirer et demandent d’utiliser des formules spécialisées doublées de nombreux frottements qui peuvent fragiliser les yeux, la peau et les cils, le tubing ne nécessite seulement d’utiliser… de l’eau. Il suffit ainsi de mouiller délicatement les poils et de passer les doigts sur les cils afin de retirer tout simplement les tubes.
Une facilité de démaquillage absolument inégalable, qui rend cette formulation unique et désirable.
Shoppez votre mascara tubing
Mascara Tartelette de Tarte
Mascara Unlocked de Hourglass
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.