C’est sans doute l’info la plus WTF que vous verrez cette semaine. En concert à Séville, la chanteuse Taylor Momsen (oui oui, Jenny dans Gossip Girl) a été mordue par une chauve-souris qui s’est posée sur sa jambe en pleine performance. L’incident s’est produit alors que son groupe, The Pretty Reckless, assurait la première partie d’AC/DC, comme nous l’apprend Deadline.
Une chauve-souris coriace
On n’aurait pas pu imaginer de mise en scène gothique plus convaincante. Alors que Taylor Momsen performait sur scène à Séville le 29 mai dernier, une petite chauve-souris a fait une entrée remarquée, se posant sur sa jambe et la mordant. « Oh putain, il y a une putain de chauve-souris accrochée à ma jambe, quelqu’un peut m’aider ? », a crié l’actrice, mannequin et chanteuse au micro, comme le montrent les vidéos de l’évènement :
La situation a rapidement pris une tournure chaotique. Le guitariste de Momsen lui a conseillé de ne pas bouger tandis qu’un membre de l’équipe technique et un photographe tentaient de déloger l’animal, toujours selon Deadline. Finalement, c’est avec une feuille de papier que la chanteuse a finalement été débarrassée de la chauve-souris. Momsen, toujours sous le choc, a rassuré le public en affirmant que « la chauve-souris va bien ».
Après le concert, Taylor Momsen a reçu un traitement contre la rage, à prendre pendant deux semaines. « Merci à l’équipe de l’hôpital qui m’a surnommée #batgirl après avoir vu l’histoire aux infos.. », a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux.
Les Commentaires
Il n'y a ni chaos, ni chanteuse en état de choc, la scène a duré moins d'une minute et le concert a repris comme si de rien n'était.
Mention spéciale au professionnalisme de Taylor Momsen qui a géré ça avec un calme impressionant.
Bref, si l'évènement est insolite -on se fait pas mordre par une chauve-souris tous les jours- sa gravité est franchement minime.
Et pour pinailler encore un peu : Taylor Momsen... Chanteuse GOTHIQUE ? ... Aie, j'ai mal à ma culture musicale.