Il avait déjà été condamné pour des faits similaires, mais cela n’a pas suffit. En Martinique, quinze femmes accusent un tatoueur de viols et d’agressions sexuelles dans l’exercice de sa profession, a rapporté l’Agence France Presse.
Les premières accusations ont été rendues publiques le 19 août sur le compte Instagram « Balance ton porc Martinique ». Selon l »une des animatrices de cette page, cinquante témoignages anonymes ont été reçus dans le cadre de cette publication, à l’encontre du tatoueur.
Déjà condamné en 2021
Une enquête a été ouverte après qu’une première plainte ait été déposée la semaine dernière. Depuis, ce sont quatorze nouvelles plaintes qui ont été déposée ce lundi 28 août, la procureure de Fort-de-France ayant évoqué des accusations « tout à fait graves » auprès de l’Agence France Presse.
L’homme mis en cause, tatoueur âgé de 39 ans, avait déjà fait l’objet d’une condamnation fin 2021 pour des faits similaires. Il avait été soumis à une peine avec sursis probatoire, lui interdisant de tatouer des clients seul.
« Il y a des faits dénoncés qui datent de 10 ans, mais il y en a qui sont extrêmement récents, ce qui est très inquiétant », a déclaré sur la radio locale RCI Tifany de la Poix de Fréminville, avocate de plusieurs victimes.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
C'est sans doute exagéré comme réaction mais je ne prendrai pas le risque de me retrouver dans une position de vulnérabilité, surtout dans un moment qui est censé me laisser un souvenir à vie (pas envie que mon tatouage me rappelle une agression...).