Partout dans le monde, les femmes transgenres ne cessent d’être discriminées lors de compétitions sportives. Le dernier exemple en date se situe en Angleterre, ou trois membres de l’équipe féminine de pêche à terre ont démissionné, car elles refusaient de concourir aux côtés de leur coéquipière transgenre Becky Lee Birtwhistle Hodges, a relaté The Telegraph.
Un règlement mise à jour pour empêcher les femmes trans de s’inscrire dans l’équipe
Selon l’instance dirigeante de l’équipe, la sportive aurait un avantage physique « injuste », qui lui permettrait de lancer plus loin. Face aux protestations, le règlement de l’équipe a été mis à jour : les femmes transgenres ne peuvent désormais plus s’inscrire dans l’équipe.
À lire aussi : « C’est une injustice » : la sprinteuse Halba Diouf dénonce l’exclusion des athlètes transgenres des compétitions féminines
Pourtant, le directeur général de l’équipe James Cook avait défendu la présence de l’athlète : « La pêche à la ligne a un solide héritage d’événements ouverts et nos championnats nationaux et mondiaux sont déjà des catégories universelles (ouvertes), permettant aux meilleurs pêcheurs de concourir quel que soit leur sexe », a-t-il ajouté.
Mais rien n’y fait. Une décision qui en rappelle nombreuses autres. Par exemple, depuis le 31 mars dernier, ces dernières sont exclues des compétitions féminines d’athlétisme.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Vu notre actuel premier ministre et ses décisions de repousser l'interdiction des thérapies de convertion gay et trans, le fait que "c'est du bon sens qu'un homme est un homme et une femme une femme", les freins qu'il met à l'Ecosse qui essaie d'être progressiste sur ces sujets, ses sorties sur "le droit des gens de ne pas croire en l'auto-détermination sexuelle", j'ai plus la phrase exacte, mais vous voyez bien le genre), les bras m'en tombent !
Les Torries sont pas exactement la meilleurs chose qui soient en terme de droits humains, sans surprise...