Si vous aimez vous limer les ongles en forme d’amande, sachez que c’est l’un des résultats les plus compliqués à obtenir avec la manucure ballerine (une forme arrondie sur les côtés avec un bout carré, comme les chaussons d’une danseuse étoile). Mais compliqué ne veut pas dire impossible ! Avec un peu de pratique et une bonne technique, il est totalement faisable de donner aux ongles cette forme arrondie et allongée qui fait de si jolies mains. La bonne méthode, c’est la TikTokeuse @mininaildiary (70,4k abonnés) qui l’a mise en lumière et elle repose sur 2 étapes à la portée de tout le monde !
Une manucure nickel en 2 temps
Pour obtenir un résultat en amande, la TikTokeuse ne s’arme pas tout de suite d’une lime mais préfère plutôt utiliser un coupe-ongle pour couper la pointe de ses ongles au carré et donner aux bords externes une forme légèrement biseautée.
Pour obtenir un résultat plus arrondi elle reprend le bout de ses ongles en arrondissant les angles pour que ce soit plus simple à limer.
C’est à ce moment précis qu’entre en scène la lime, qui va simplement servir à lisser le tout pour rendre le résultat uniforme et l’avantage c’est qu’on n’aura pas à limer pendant 20 minutes pour obtenir la forme souhaitée.
Une technique interessante qui n’est pas nouvelle
Même si @mininaildiary met en lumière une technique qui s’avère être très utile afin de se limer les ongles plus facilement, cette dernière ne l’a pas inventée. En réalité, c’est une méthode que beaucoup d’esthéticiennes et artistes ongulaires (nail artists) utilisent afin d’obtenir des ongles en amande de façon facile, rapide et sans trop limer. Oui, car de nombreuses personnes ne supportent pas très bien le limage qui s’apparente à la même sensation de gène que des ongles que l’on frotterait sur un tableau. Mais c’est toujours utile de la remettre en avant de façon explicative et simplifiée.
À lire aussi : Vous avez les ongles courts ? Voici 6 idées de nail art à adopter
Crédits de l’image de une : @amyguynailartist.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.