Avery Monsen, le co-auteur de All My Friends Are Dead, a réuni tout son talent et son absurdité dans de nouvelles émoticônes. N’avez-vous jamais eu besoin d’une image pour dire « la mort de la presse papier » ou « George Washington sautant sur un trampoline » ?
L’illustrateur a réuni ses 100 nouvelles Emoji, ce système d’émoticônes disponible sur iPhone et iPad, dans un Vine. En six secondes, c’est un peu compliqué de toutes les découvrir, mais vous pouvez cliquer sur la vidéo pour la mettre en pause et découvrir les images au hasard.
Sinon, vous pouvez toutes les regarder dans leur format originel, parce que ce serait dommage de rater « un homme engueulant une araignée » et « un homme engueulant un ver » !
L’étrangeté de l’ensemble tient au mélange des genres. On trouve des émoticônes étranges mais très pertinentes : j’aurais vraiment besoin de « pleure dans la douche » parfois, ou de « pense à des choses amusantes qu’on aurait pu dire dans une conversation des jours auparavant
» ! Et que dire de « ce mec dont tu ne connais pas le nom mais c’est ton voisin depuis des années et tu le connais depuis des années donc c’est trop tard pour demander et tu l’appelles « mon pote » » ? C’est l’histoire de ma vie !
Et d’un autre côté, il y a les images complètement tirées par les cheveux (« Donald Trump poursuivi par des abeilles »).
Ajoutons encore des éléments quotidiens mais dont on n’aurait pas pensé à faire des émoticônes (« essoreuse à salade ») et des références culturelles (je vous laisse chercher le clin d’œil à American Beauty), et la création d’Avery Monsen est tout simplement parfaite.
J’ai hâte qu’on les ajoute sur les forums de madmoiZelle. J’attends depuis 2005 de pouvoir exprimer « l’acné adulte » en émoticône.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires