Mise à jour du 31 octobre 2018
SURPRISE SURPRISE ! Les emojis roux sont enfin disponibles sur iPhone !
Les emoji roux disponibles sur iOS
Pour les avoir, il suffit de mettre votre téléphone à jour avec iOS 12.1 et vous verrez de nouvelles têtes apparaître dans votre clavier emoji :
Pour Android, mes collègues m’indiquent qu’aucune mise à jour ne leur est proposée et que les emoji roux n’ont pas encore fait leur apparition… espérons que ça aille vite !
Comme vous le voyez ce sont deux emoji à part dont vous pouvez changer la couleur de peau, mais vous ne pouvez pas « rendre roux » d’autres emoji comme mon préféré : ?♀️
Peut-être que ça changera !
D’autres nouveaux emojis sont disponibles, la liste est ici !
Les emojis roux, bientôt réalité ?
Le 20 janvier 2017
Des émojis, il en existe par centaines, et de tous les types. Si bien qu’avec, on peut
parler de féminisme, décrire des films… De façon de plus en plus précise.
Mais il manque quand même des émojis à l’appel. En effet, mes chers compatriotes, où sont les émojis roux ?
C’est vrai qu’on a un peu tendance à nous oublier, nous les poil de carotte. Je ne me remets toujours pas de ne pas pouvoir créer un vrai Mii roux sur les consoles de Nintendo…
Pas avec des cheveux légèrement orangés, mais avec du vrai roux qui rayonne quoi ! Dans plein de jeux vidéo, on peut même avoir du rose, du bleu, du vert, mais pas du roux !
Bon je râle mais dans Animal Crossing c’est possible, donc ça va.
Mais là n’est pas la question ! Sur nos smartphones, c’est toujours impossible. Qu’à cela ne tienne, des émojis roux vont peut-être prochainement débarquer dans nos téléphones.
La rumeur des emoji roux
En effet selon emojipedia, l’absence d’emoji roux serait la plainte la plus fréquente reportée par les utilisateurs et utilisatrices depuis deux mois.
Sauf qu’un problème se pose : comment fait-on pour inclure les rouquin•es dans le club très fermé des émojis ?
Est-ce que c’est une nouvelle couleur de cheveux pour les smileys de base, ou est-ce qu’il faut re•coloriser tous les émojis représentant des personnes ?
Voici quelques essais proposés par le Unicode Technical Committee, qui doit se charger de prendre cette lourde décision la semaine prochaine.
Alors, on ne s’emballe pas : si les rouquin•es sont accepté•es, on n’y aura pas droit avant 2018. Armons-nous de patience !
À lire aussi : Les emojis se diversifient niveau couleurs de peaux !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires