Live now
Live now
Masquer
femme-assise-bebe-genoux
Parentalité

Elle a dû emmener son bébé à en entretien d’embauche et surprise : tout s’est bien passé

Convoquée à un entretien d’embauche, la mère d’un petit garçon n’a pas eu d’autre choix que de l’emmener avec elle, faute de baby-sitter disponible. Et vous savez quoi ? La suite ne s’est pas déroulée comme prévu.

Publié le 1er juillet 2021

Est-ce que vous avez déjà été confrontée à cette situation, celle de devoir vous déplacer à un entretien d’embauche avec votre enfant en bas âge ? Vu le regard que pose la plupart des entreprises sur les enfants et celles qui osent en faire, il est fort probable que non.

C’est pourquoi nous avons décidé, une fois n’est pas coutume, de vous partager une vidéo TikTok qui a déjà accumulé plus de huit millions de vues.

Emmener son enfant à un entretien d’embauche, pourquoi pas ?

Drôle, mignonne et relativement surprenante, cette vidéo courte et dynamique met en scène une jeune mère qui, lorsqu’elle est appelée par une entreprise pour y passer un second entretien, explique qu’elle devra venir avec son enfant, n’ayant pas de baby-sitter ou de famille pour garder son petit garçon.

L’entreprise, qui a capté qu’on est en 2021 et que le monde évolue, lui explique être « adaptée aux enfants » (kid friendly) et lui propose naturellement de venir avec son fils.

Ni une ni deux, la mère de l’enfant lui enfile aussi un petit costume, et lui rédige un curriculum vitae tout à fait honnête dans lequel on peut lire que les compétences du môme sont notamment de savoir renifler les fleurs avec les dents, de détruire un espace propre en 30 secondes ou encore d’enlever sa propre couche.

Des qualités indispensables pour obtenir un emploi à un an, vous en conviendrez.

Maggie, la mère autrice de la vidéo, explique avoir pu passer son entretien avec son fils assis à ses côtés, que ce dernier a d’ailleurs chopé un cornichon sur le bureau du recruteur, et que tout s’est bien passé. 

Tout le monde était détendu, et Maggie a même reçu une proposition d’embauche de la part de l’entreprise.

Comme quoi, quand tout le monde y met du sien, qu’on arrête de considérer les enfants et les mères comme des problèmes qu’il faut planquer sous le tapis et qu’on fonctionne avec son temps, tout peut bien se passer.

Avis aux entreprises françaises qui lèvent encore les sourcils quand les femmes postulent à des emplois en avouant avoir des mômes : bienvenue en 2021, adaptez-vous et facilitez la vie des mères, et tout se passera pour le mieux.

À lire aussi : « Le congé maternité, c’est un peu des vacances non ? » HAHAHA

Crédit photo image de une : série Workin’Moms


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

2
Avatar de blobette
2 juillet 2021 à 10h07
blobette
C'est bien que ce soit possible et qu'elle ait réussi à le faire mais il faut quand même admettre que même si l'entreprise est ok pour que tu l'emmènes etc passer un entretien avec un enfant en bas âge ça peut être l'enfer.
On ne peut pas ne pas reconnaître que l'enfant peut réclamer de l'attention et empêcher toute conversation avec le recruteur. Ca peut arriver et ça arrive. Il suffit de voir quand on les emmène chez le médecin ou autre, des fois ils sont calmes c'est super, tu vis ta vie à côté et d'autres fois ça hurle pendant une heure parce qu'ils peuvent être fatigués ou n'importe quoi, donc.
Donc pour moi ça reste exceptionnel, en tant que manager, si la femme veut emmener son enfant parce qu'elle n'a pas le choix, je ne vais pas l'en empêcher, mais si toute conversation est impossible, je ne pourrais pas me faire une idée sur elle pendant l'entretien, et je ne pourrais pas faire d'offre, c'est un risque.
9
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Parentalité

8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

Source : Unsplash / Jon Flobrant
Parentalité

Je suis la belle-mère d’une petite fille de 7 ans et même si je l’aime, ce n’est pas toujours facile

18
3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

rentree-scolaire-parents
Parentalité

« C’était moi la plus inquiète » : la première rentrée scolaire racontée par les parents

3
Source : Cottonbro studio / Pexels.com
Parentalité

Laisser son enfant gagner aux jeux de société : bonne ou mauvaise idée ?

10
r-d-smith-taQV2u1JM_4-unsplash
Conseils parentalité

Des sabres laser aux pistolets Nerf : faut-il laisser les enfants jouer à la guerre ?

Source : Africa Images
Conseils parentalité

Notre guide des meilleurs sacs à langer 2024

Source : Pixelshot
Parentalité

5 objets indispensables pour partir en vacances avec un bébé

11
Source : Dejan_Dundjerski de Getty Images
Conseils parentalité

5 phrases à enseigner à ses enfants pour leur apprendre à se défendre en collectivité

9
enfant-voiture-600
Parentalité

Voici 6 astuces de pro (ou presque) pour occuper les enfants en voiture

2

Pour les meufs qui gèrent