Un pays mécontent. Selon un sondage Ifop-Fudicial pour Sud Radio publié lundi 15 avril, 74 % des Français·e·s s’estiment mécontent·e·s de l’action d’Emmanuel Macron depuis sa réélection en avril 2022, soit près de trois quarts d’entre eux.
Près de 8 femmes du 10 mécontentes du bilan de Macron
Dans cette enquête menée auprès de 1005 personnes âgées de 18 ans et plus, ce mécontentement est particulièrement souligné chez les femmes : 77 % d’entre elles s’estiment mécontentes, soit près de 8/10, tandis que 71% des hommes s’estiment globalement, eux aussi,, insatisfaits du bilan du président Emmanuel Macron.
À lire aussi : Emmanuel Macron veut décorer Michel Sardou et Thierry Ardisson, et c’est un problème
Un mécontentement global qui est dû à un bilan jugé négatif dans absolument tous les secteurs, que ce soit la lutte contre le terrorisme, la justice, ou encore les relations avec l’Union européenne. Mais c’est dans le domaine de l’économie et le social, qu’ils sont particulièrement sévères sur son bilan, notamment sur le pouvoir d’achat. Au vu de la montée fulgurante de l’inflation, 88 % des sondés jugent les actions du président négatives.
Autre domaine où les Français sont sévères avec Emmanuel Macron : la lutte contre les inégalités entre territoires, où ils sont 80 % à s’estimer insatisfaits, mais aussi la réforme des retraites, qui avait provoqué un fort mouvement social en 2023, où 77 % des sondés s’estiment mécontents. Si Emmanuel Macron souhaite se rassurer, il peut prendre les informations à l’envers, et se dire que 26 % des sondés se disent satisfaits de son bilan.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
J'étais prête à faire un commentaire incendiaire lol