En tant que bonne amoureuse des livres, Emma Watson participe souvent à des opérations encourageant la lecture d’ouvrages féministes.
C’était arrivé dans les métros londoniens et new-yorkais : elle y avait notamment caché Mom & Me & Mom de Maya Angelou. Cette fois-ci, c’est notre capitale française qui est sujette à son jeu de cache-cache.
De passage à Paris pour promouvoir son prochain film The Circle, l’actrice en a profité pour accomplir l’un de ses fameux passe-temps : cacher des bouquins dans une grande ville.
À lire aussi : Emma Watson se remet à planquer ses livres préférés… un peu partout !
La Servante Écarlate dans tout Paris grâce à Emma Watson
Le Twitter de Book Fairies
, l’association américaine qui promeut la lecture pour tous, vous donne des indices sur l’emplacement de ces livres.
C’est la version française de La Servante Écarlate (The Handmaid’s Tale), sortie chez Robert Laffont, qui est déposée un peu partout dans Paris.
Par exemple, un exemplaire a été caché à la Tour Eiffel il y a 30 minutes au moment où je tape ces lignes !
Le titre de La Servante Écarlate peut vous sembler familier : la saison 1 de la série adaptée de ce roman vient d’être diffusée sur Hulu sous son titre original, The Handmaid’s Tale et elle a fait un tabac !
Œuvre féministe et avant-gardiste, le roman de Margaret Atwood va en troubler plus d’un•e. Et si c’est Emma Watson qui le conseille, qui sommes-nous pour refuser ?
À lire aussi : The Handmaid’s Tale débarque en France, voici pourquoi c’est une série indispensable
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.