« Wingardium Leviosa » paraît avoir dit Emma Watson à sa robe. Sur son compte Instagram le 19 juin 2023, l’inoubliable interprète du personnage d’Hermione Granger dans la saga Harry Potter a publié une photo d’elle et de son frère, Alexander Watson, pour promouvoir leur marque de gin, Renais. Mais c’est moins la bouteille qu’il tient à la main que la robe qu’elle porte qui a particulièrement retenu l’attention des internautes. En effet, Emma Watson y arbore une création Loewe par Jonathan Anderson qui semble flotter autour d’elle comme par magie.
Comment la robe Loewe d’Emma Watson fait pour voler autour d’elle ?
Vous vous demandez sans doute comment cette robe fait pour tenir en lévitation autour du corps de l’actrice ? Eh bien, c’est déjà la question que l’on pouvait se poser au moment où cette création a défilé en septembre 2022 lors de la présentation de la collection Loewe printemps-été 2023.
Son directeur artistique, Jonathan Anderson, y interrogeait ce que la nature peut présenter d’invraisemblable, irréaliste, peu crédible, d’où ses variations autour de la turgescente fleur d’anthurium, qui ressemble naturellement à du plastique. Et pour questionner la gravité, il a notamment imaginé des robes tout en drapé, semblant flotter, non pas grâce à des fils invisibles qui partiraient des oreilles, mais bien grâce à une armature à l’intérieur du tissu, en fil de fer, afin de lui donner l’air suspendu.
Plutôt que d’épouser les formes du corps, ces robes en brouillent donc les contours, aidant les femmes à occuper l’espace et ses limites, de manière inattendue, sans chercher à plaire, ni s’excuser d’être là. Et c’est précisément ce qu’on peut deviner dans les commentaires médusés face à la photo d’Emma Watson dans cette robe Loewe.
« — Meuf, cette robe défie les lois de l’univers.
— 50 points pour la maison qui parviendra à comprendre comment cette robe fonctionne.
— Ça prête tellement à confusion que j’ai cru que c’était généré par intelligence artificielle pendant une bonne seconde.
— La robe a dit Wingardium Leviosa.
— Que quelqu’un rende compréhensible cette robe, s’il vous plait.
— Elle porte ce que Ariel [La petite sirène, ndlr] portait quand elle a eu ses jambes. »
Cependant, si jamais vous souhaitiez vous procurer la même robe, sachez qu’elle n’est pas en vente sur le site de Loewe (où elle aurait probablement coûté plus d’un millier d’euros, étant donné que la marque est une maison de luxe). En revanche, libre à vous de tenter d’ensorceler vos vêtements d’un « Wingardium Leviosa » bien senti ou d’improviser une création similaire à partir de fil de fer.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.