Ce weekend, Emma Watson a été prise en photo, promenant un jeune bichon à poils roses dans les rues de Londres. Un WTF capillairement canin qui a beaucoup fait parler outre-Manche ce weekend.
Source : le Dailymail
Que s’est-il passé dans la tête d’Emma Watson pour qu’elle décide de teindre son chien en rose ? Aurait-elle eu envie de casser son image de seule star à avoir connu la célébrité enfant et à avoir su rester saine d’esprit ? Avait-elle envie de se donner un petit côté rock’n’roll béb, genre « allez tous déféquer dans vos cavités buccales, moi aussi j’peux être badass » ? Que nenni mes soeurs.
Emma Watson a tenu à s’expliquer hier soir via son Twitter sur cette chose rose à poils qu’elle tenait en laisse. L’animal est une femelle, s’appelle Darcy (en hommage à Orgueil et Préjugés ?), et elle n’en est pas la propriétaire. Si, pour la modique somme de 90£, Darcy peut se balader en arborant une jolie robe couleur terrain de Roland-Garros
, c’est tout simplement pour aider à collecter des fonds pour lutter contre le cancer du sein :
"J'aimerais que Darcy soit ma chienne, mais ce n'est pas le cas. :( Désolée le Daily Mail ! J'étais juste en train de la balader."
"Juste pour clarifier les choses une fois de plus : je n'ai pas de chien. @PinkDarcyDog est rose parce que son propriétaire collecte des fonds pour lutter contre le cancer du sein".
Avant de donner aux journalistes un petit coup de massue derrière l’oreille pour les punir :
"#lefactcheckingprend5minutes" (BIM)
Darcy est donc une chienne altruiste malgré elle dont le/la propriétaire a décidé de faire un symbole pour collecter des fonds dans le cas de la lutte contre le cancer. L’animal a d’ailleurs un compte Twitter et une page de dons. Le fait qu’Emma Watson l’emmène faire un tour dans les rues de Londres reste un bon moyen de faire le buzz et d’inciter les citoyens touchés par la bonne tête de l’animal à donner un peu d’argent pour soutenir l’initiative.
Que les amies des animaux se rassurent : le gérant de Groom Dog City, la boutique londonienne où Darcy est devenue rose, a affirmé au Dailymail que le traitement, fait à partir de légumes, était absolument sans danger pour la bête à poils. En revanche, la vétérinaire Emma Milne a confié au journal que cela restait quelque chose de dangereux pour l’intégrité de l’animal :
« [Les chiens] ne sont pas des poupées. […] Même si la teinture ne présente aucun danger […], vous altérez malgré tout son image et la façon dont les autres chiens le perçoivent. Ce qui peut potentiellement avoir un impact sur la façon dont le chien interagit avec les autres chiens ».
Et Darcy de devenir une icône de la lutte contre le cancer, mais de perdre tous ses copains. Soyez solidaires, qu’ils disaient.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires