S’il y en a bien une qu’on a vu grandir et s’épanouir sous nos yeux telle une petite fleur des alpages verdoyantes, c’est Emma Watson. De la gamine à la masse capillaire hirsute que j’appelais Polux à la ravissante nénette qui porte mieux que tout le monde le cheveu court il y a du chemin ! Je vous propose de revivre ensemble cette mutation.
1. Petite Emma a le cheveu rêche, la frange effilée, les sourcils en friche mais le sourire franc et les yeux larmoyants, ça lui donne un côté attachant et ça équilibre son rôle de première de la classe un peu agaçante qu’est celui d’Hermione Granger quand on la découvre dans Harry Potter.
3. Teen Emma a découvert son potentiel fashion, elle se maquille et pose toutes gambettes dehors pour Vogue et compagnie. C’est d’ailleurs au même moment qu’elle découvre son potentiel sexuable puisque deux étranges protubérances apparaissent dans son tee-shirt. Hermione Granger n’est plus un vilain petit canard.
6. Pourtant habituée aux petites robes glamour et aux frous-frous de red carpet, elle semble aussi à l’aise dans les looks féminins que masculins. Pour preuve, elle adopte un look boyish dans la nouvelle pub pour le parfum Lancôme Trésor Midnight Rose.
Après avoir récemment déclaré dans le magazine Be que Jane Birkin et ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon étaient ses icônes, Emma est apparue hier soir aux GQ Awards à Londres dans une robe en tartan et un perfecto de cuir noir. S’aventurerait-elle vers un style un chouilla plus rock n’roll ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires