J’aimerais parfois être une petite souris, une mouche, un discret papillon pouvant se glisser n’importe où pour écouter aux portes. Assister à des moments-charnières, à des prises de conscience, à des décisions majeures.
Par exemple, j’aurais aimé voir la tête des journalistes chez ELLE lorsqu’il a été confirmé que le numéro de septembre 2018 comporterait une longue interview d’Emma Stone par Jennifer Lawrence !
En termes de coolitude, ça se pose là.
Les deux actrices n’ont qu’une petite année d’écart. Emma va sur ses 30 ans, Jennifer en a 28. Leurs carrières respectives ont explosé ces 10 dernières années, et leur notoriété avec.
Qu’est-ce qui a changé depuis qu’elle avait 20 ans ? Comment Emma Stone voit-elle l’avenir ? Comment se protège-t-elle, elle qui est si sensible, du flot incessant d’opinions à son sujet ?
La jeune femme se livre avec beaucoup de sincérité, au micro de Jennifer Lawrence qui s’improvise intervieweuse !
Emma Stone interviewée par Jennifer Lawrence
Vous pouvez bien sûr lire toute l’interview d’Emma Stone par Jennifer Lawrence sur le site de ELLE (en anglais). Si la langue de Shakespeare n’est pas votre fort, en voici quelques morceaux choisis !
Le sujet de la sensibilité vient très vite sur la table. Emma Stone sait en effet être « sensible au point que ça en devient problématique », et très anxieuse.
« J’en ai déjà parlé à ma psy, et en gros, elle dit… heureusement que j’ai trouvé le métier d’actrice. […]
J’ai commencé à faire des crises de panique à 7 ans, ce dont j’ai déjà parlé. Je pense que je suis juste câblée comme ça. Ma mère dit toujours que je suis née avec mes nerfs à la surface de mon corps.
Mais mon anxiété est aussi une chance, elle me rend très énergique. »
Pourquoi Emma Stone n’est pas très réseaux sociaux
Emma Stone n’a pas une forte présence en ligne. Pour elle, c’est un moyen de se protéger.
« Je pense que ça ne serait pas positif pour moi. […]
J’avais vraiment du mal, il y a quelques années, avec la sensation d’être épiée en permanence. […]
À l’époque, si je me sentais mal au sujet de tel ou tel aspect de ma vie, ça me perturbait vraiment beaucoup de savoir que les gens en parlaient aussi. »
Jennifer Lawrence n’est pas étrangère au sujet. Elle a vu des photos intimes d’elle volées et distribuées sans son consentement
, est régulièrement critiquée sur les réseaux sociaux…
Je trouve que dans l’interview, les deux actrices font bien passer leur amitié et l’importance que leur relation a. J’imagine que vivre une existence aussi atypique rend le soutien et la loyauté encore plus précieux.
Le passage à la trentaine vu par Emma Stone
30 ans est souvent vu comme un âge important, un palier marquant la vie d’adulte, la vraie. Emma Stone passera ce cap le 6 novembre prochain, et forcément, elle a des choses à dire à ce sujet.
« Ma vingtaine était une période passionnante, il s’est passé tant de choses ces 10 dernières années, positives comme négatives. Mais 30 ans, c’est marrant, ça cristallise vraiment une vie.
Au lieu de simplement vivre mes rêves de jeunesse, avoir la chance de faire mon métier-passion, me faire des amis… eh bien je me demande : qu’est-ce que je veux vraiment, moi, en tant qu’adulte ? […] »
« Ado, j’étais super épanouie. Pendant ma vingtaine, j’ai un peu perdu pied.
Beaucoup de choses ont changé, et c’est comme si une couche protectrice était anéantie — un masque que je m’étais construit, qui disait « ceci est ma personnalité, ceci est qui je suis ». […]
Mais je suis en paix. C’est bien que je prenne un peu de recul, car au niveau de mon boulot, tout a été très intense ces dernières années.
Pour être honnête, la plupart de mes rêves actuels sont personnels, pas professionnels. »
Je me retrouve beaucoup dans ce discours. J’ai l’impression que depuis mon bac, en gros, j’ai suivi le flot du temps, tout en essayant de profiter et de m’écouter.
À 26 ans, je me sens « posée » dans une vie qui me convient, et j’ai de la chance ! Mais je sais que ma situation ne sera pas éternelle. Dans 10 ans, je ne bosserai probablement plus chez madmoiZelle, je ne serai peut-être plus à Paris…
Je ne sais pas ce dont j’ai envie pour l’avenir. Mais je sais que j’ai le choix, et que je peux bâtir le futur qui me conviendra.
L’amitié, c’est essentiel pour Emma Stone
Forcément, quand la personne qui t’interviewe est une de tes amies, le sujet de l’amitié vient sur le tapis ! Et entre deux vannes sur son amour pour le chien de Jennifer Lawrence, Emma Stone offre des propos touchants.
« L’amitié, c’est l’essentiel. C’est une autre prise de conscience, à l’approche de mes 30 ans : on choisit sa famille.
Mes amitiés, les gens qui vont m’accompagner dans les prochaines étapes de ma vie… sont la famille que j’ai choisie. »
À l’âge adulte, on passe souvent plus de temps avec ses ami·es qu’avec sa famille. Et contrairement aux liens du sang, ceux du cœur sont choisis. Ils se renforcent avec les années et les épreuves partagées !
Alors chérissez vos amitiés, prenez-en soin, entretenez-les. Elles deviendront de belles plantes qui mettront de la joie dans vos vies !
À lire aussi : Pourquoi mes amitiés féminines sont précieuses, alors que je les ai longtemps rejetées
Emma Stone et Jennifer Lawrence, complices et amies
Je ne résiste pas à vous filer cette vidéo avant de partir : la complicité entre les deux actrices donne envie d’aller boire des mojitos et refaire le monde en leur compagnie !
Emma Stone sera à l’affiche de Maniac, sur Netflix, le 21 septembre. Elle y retrouve Jonah Hill, 17 ans après l’avoir côtoyé dans son tout premier film, Supergrave.
Quant à Jennifer Lawrence, elle reprendra le rôle de Mystique dans X-Men: Dark Phoenix, prévu pour le premier trimestre 2019 au cinéma !
À lire aussi : Emma Stone parle de ces acteurs qui ont réduit leur salaire pour lui permettre d’être payée autant qu’eux
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires