Live now
Live now
Masquer
emma corrin netflix the crown
Culture

Emma Corrin (The Crown) veut plus de catégories non genrées dans les remises de prix

L’idée continue de faire son chemin, et cette fois, c’est Emma Corrin, qui incarne Lady Diana dans la saison 4 de The Crown qui invite à réfléchir à l’instauration de catégories non genrées pour notamment parvenir à davantage de représentations des personnes queer, trans et non-binaires à l’écran.

« C’est difficile pour moi en ce moment d’essayer de justifier dans ma tête d’être non-binaire et d’avoir une nomination dans la catégorie féminine. »

Dans une interview à la BBC, Emma Corrin appelle de ses vœux à davantage prendre en compte les vécus des personnes non-binaires en créant des catégories non genrées dans les remises de prix. Un discours qui fait écho au changement opéré par les Brit Awards cette année : les catégories « female artist » et « male artist » n’existent plus pour les catégories nationales et internationales de l’artiste de l’année.

Alors, le cinéma et les séries vont-elles suivre cette évolution ? C’est ce que souhaite la star de The Crown, qui interprétait Lady Diana dans la saison 4, rôle pour lequel Emma Corrin avait reçu un Golden Globe dans la catégorie Meilleure performance féminine dans une série dramatique en 2021.

Une façon de mieux représenter la diversité LGBTQI+ à l’écran

C’était avant son coming-out non-binaire en août 2021 où Emma Corrin avait déclaré : « Mon parcours a été long et j’ai encore du chemin à parcourir. Je crois qu’on est habitué à se définir. C’est comme ça que la société fonctionne avec cette binarité et cela m’a pris du temps pour comprendre que j’existe quelque part dans un entre-deux et je ne sais pas encore bien où il se situe. »

Depuis, Emma Corrin semble de plus en plus volontaire pour améliorer cette visibilité, notamment à travers les nominations aux cérémonies :

« Quand on parle de catégories, doit-on les rendre spécifiques au fait qu’on est nommé pour un rôle féminin ou un rôle masculin ? » s’interroge Emma Corrin. « On peut parler des récompenses et de la représentation, mais cette conversation doit vraiment être sur la représentation en elle-même, dans les contenus que l’on voit pour les personnes non-binaires, pour les personnes queer, pour les personnes trans, car alors je crois que ça changera beaucoup. »

Et l’idée semble faire son chemin du côté des Bafta, équivalent britannique des César, toujours selon la BBC. Affaire à suivre…

À lire aussi : « Ma non-binarité a été la révélation de ma vie » : 4 personnes non binaires embrassent leur identité de genre


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

2
Avatar de Astipalaya
28 novembre 2022 à 21h11
Astipalaya
@Lady Stardust j'avais compris sa proposition comme la création d'une 3ème catégorie, et que c'est grâce à ça que ça forcerait des récompenses chez les personnes non-binaire. Mais comme toi je n'ai pas trop compris son propos sur les personnes queers en tant que lesbienne j'ai envie d'être dans la catégorie "femme" parce que je ne me considère pas différente des autres femmes.
Idem pour la disparition de toutes catégories genrées, ça va avantager les hommes, vu qu'ils se récompensent entre eux au moins la catégorie "femme" force à récompenser des femmes
3
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Culture

8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3

La pop culture s'écrit au féminin