Live now
Live now
Masquer
femme-aisselles
Société

Emma Corrin affiche ses aisselles poilues en couverture du « Harper’s Bazaar » et suscite une vague de commentaires négatifs

Le Harper’s Bazaar a dévoilé sa nouvelle Une avec Emma Corrin en couverture. Sauf que l’artiste y apparaît les aisselles poilues, ce qui a provoqué une vague de commentaires haineux sur son apparence.

Les diktats de beauté ont la vie dure. Alors qu’Emma Corrin, qui a brillamment interprété Lady Diana dans The Crown est en couverture du dernier numéro de l’édition américaine de Harper’s Bazaar, dédié à la « liberté ». Mais son apparence suscite des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux.

Des aisselles poilues, un manque d’hygiène, vraiment ?

Il y a quelques jours, le magazine a dévoilé sa Une où l’artiste non-binaire y apparaît les aisselles poilues… Ce qui a provoqué une vague de réprobation sur Instagram.

De nombreux internautes, qui semblent pour la plupart masculins, sont offusqués par la vue des poils apparaissant sur ses aisselles, affirmant que ceci serait un manque d’hygiène. On peut ainsi lire en commentaire sous la photo : « Rasez-vous, s’il vous plaît… Ce n’est pas une question de droits de l’homme… C’est une question d’hygiène personnelle », « L’hygiène, s’il vous plaît… Ceci est inutile », ou encore simplement « C’est dégoûtant ».

D’autres commentaires sont plus virulents : « Tu t’épiles les sourcils mais tu n’as pas pu t’épiler les aisselles ? », « Les gens peuvent être aussi poilus qu’ils veulent mais le montrer en couverture comme si c’était un gros parti pris juste pour attirer l’attention ou être controversée est un peu nul », « La tendance des aisselles poilues… Arrêtez d’essayer de le remettre au goût du jour… cela n’arrivera jamais »,

Mais d’autres commentaires défendent Emma Corrin. « Des hommes aux aisselles poilus qui disent aux autres de se raser pour hygiène… L’ironie », « Ça m’épate toujours de voir les gens perdre leur tête à cause des poils. Avec toutes les choses horribles et diaboliques qui se passent dans le monde, vous vous inquiétez des préférences de rasage de quelqu’un », « Vivement tous ceux qui vont être bouleversés par les cheveux qui poussent naturellement dans les aisselles de tout le monde. » ou tout simplement « J’adore les aisselles poilues ! Go Emma ».

Comme quoi, l’épilation des poils reste un dikat bien présent pour les personnes identifiées comme femme dans l’espace public.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

5
Avatar de fruitjoy
29 May 2024 à 12h05
fruitjoy
Surtout que voilà les poils, j ai cherché 2 fois pour être sûre que c'était la bonne photo, y a pas grand chose quand même
3
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Société

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-28T102135.129
Lifestyle

J’ai arrêté le véganisme à cause de la végéphobie

1
femme-no-vert
Amours

Les lassées de l’hétérosexualité témoignent : « Les relations avec les hommes se ressemblent toutes »

46
3
Culture

“Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné” dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Source : Pexels.com / Pixabay.com
Sport

Jeux paralympiques 2024 : ce tatouage anodin pourrait engendrer la disqualification immédiate des para-athlètes 

1
Jeudi 22 août 2024, le parquet de Paris a requis un procès pour "viols" et "agressions sexuelles" à l'encontre de Gérard Depardieu. Dans cette affaire, la victime présumée est la comédienne Charlotte Arnould, fille d'un ancien ami de l'acteur. Pour rappel, les événements auraient eu lieu six ans plus tôt.
Société

Affaire Gérard Depardieu – Charlotte Arnould : le parquet de Paris a requis un procès pour “viols” et “agressions sexuelles” à l’encontre du comédien

Source : Instagram @Emrata
Féminisme

Emily Ratajkowski victime de slut-shaming en pleine rue : un passant lui somme de “mettre une chemise”

[Site web] Visuel vertical Édito
Bien-être

Chaleur estivale et apéros : comment boire sans dépasser les limites grâce au ‘Half and Half’

3
Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1
Source : Instagram @taylorswift ; Truth Social @realDonaldTrump
Société

Présidentielle américaine : Donald Trump prétend que Taylor Swift et les Swifties le soutiennent

La société s'écrit au féminin