Le deuxième extrait du dernier album d’Eminem a enfin son clip, après quelques semaines d’attente. On y retrouve Rihanna mais également Megan Fox et Dominic Monaghan dans le rôle des amoureux qui s’aiment et qui se détruisent.
Et je crois que c’est la première fois de ma vie que Megan Fox ne me donne pas des envies de violence, on pourrait presque dire qu’elle joue vraiment pour une fois. Violences domestiques sur fond de maison qui crame, on est bien dans une histoire pondue par Eminem ça ne fait aucun doute, et comme à chaque fois ça marche à merveille sur moi. Quand en plus on y ajoute Rihanna, celle que je défendrai contre le monde entier jusqu’à ma mort, y a de quoi me convaincre assez rapidement. Bien que je ne sois pas totalement convaincue par la performance de RiRi sur ce titre mais on va pas chipoter hein.
On connait bien les galères sentimentales d’Eminem et de Rihanna et on comprend bien pourquoi ils sont réunis sur ce titre en particulier, les relations foireuses sur fond de violence conjugale, ils connaissent bien. Et c’est grâce au réalisateur Joseph Kahn que les paroles ont pu être mises en images, un habitué des clips vidéo puisqu’il en réalise depuis les années 90. C’est d’ailleurs lui qui a réalisé le clip de « We Made You », toujours d’Eminem. Mais plusieurs personnes se posent la question concernant le message délivré par ce clip : le but est-il de dénoncer la violence au sein d’un couple ou de lui donner un aspect glamour qui donne limite envie de vivre la même chose ? Un clip un peu trop propret pour un sujet qui est loin de l’être, avec un filtre très hollywoodien qui rendrait presque la chose attrayante, ça peut effectivement déplaire.
En tous cas, ce clip nous apprend plein de choses. Notamment que voler de la vodka, c’est mal, et que ça conduit les gens à avoir des comportements violents. Ou alors c’est moi qui ai mal compris, j’sais pas trop.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires