Le 5 juillet dernier, deux comédies françaises sont sorties au cinéma : Loue-moi avec le duo Alison Wheeler et Déborah François, et Embrasse-moi, avec Océanerosemarie et Alice Pol.
On vous a déjà vanté le premier, dont madmoiZelle est le fier partenaire, et on va vous parler ici du second, co-réalisé et co-scénarisé par Océanerosemarie et Cyprien Vial.
Embrasse-moi, une comédie romantique rafraîchissante
Tous les codes de la comédie romantique se retrouvent dans Embrasse-moi, qui se place comme un premier film plein de fraîcheur pour sa co-réalisatrice et comédienne principale.
Vous connaissez peut-être déjà Océanerosemarie, humoriste, qui avait fait notamment plusieurs tours dans l’Émifion. Eh bien, elle sort ici son premier long-métrage avec panache.
Elle va prendre son nom de scène pour créer l’héroïne d’Embrasse-moi, une lesbienne qui enchaîne les filles, accro au boulot, qui adore faire la fête, mais finit par avoir un coup de foudre pour une jeune photographe — car quand même, son but est de trouver le grand Amour.
Du coup, elle va tenter de changer pour faire comprendre à Cécile qu’elles sont faites pour être ensemble.
Embrasse-moi et ses personnages colorés
La grande qualité d’Embrasse-moi repose dans ses personnages divers et variés qui assument leurs rôles. L’ex collante, le pote relou, la mère blasée… tout le monde y passe et tant mieux !
Ce n’est pas parce qu’un personnage rentre dans un cliché qu’il en devient automatiquement moins bien. Non, quand il est bien écrit, malgré son trait de caractère exacerbé, il réussit à être une véritable valeur ajoutée.
Dans le lot des acteurs secondaires, on retrouve Sophie-Marie Larrouy, mais aussi deux têtes bien connues des amateurs de Dix pour cent : Grégory Montel et Laure Calamy.
Une représentation moderne de l’homosexualité dans Embrasse-moi
On est en 2017, et enfin, le traitement de l’homosexualité est fait de la même manière que l’hétérosexualité.
Dans Embrasse-moi, Océanerosemarie et Cyprien Vial abordent avec modernité le couple lesbien qui est largement accepté, peut-être encore plus que dans notre société actuelle.
Car comme Océanerosemarie le dit si bien, en fait, Embrasse-moi est un film d’anticipation !
À lire aussi : 7 films à thématiques LGBT pour célébrer la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires