Les iHeart Radio Music Awards, cérémonie récompensant les musiques entendues tout au long de l’année sur les stations de radio iHeartMedia américaines n’ont pas pu être organisés, à cause de la pandémie et du confinement.
Mais Elton John, grand maître de la musique et de l’enjaillement (si tu passes par là Elton, sache que je t’aime d’amour), a décidé de péter Internet en organisant un concert en direct depuis la chaîne de télé Fox – mais aussi en ligne et en live sur le net. Pour l’occasion, il a appelé tous les noms de son répertoire qui sont quand même vachement plus cool que les miens, et a fait pousser la chansonnette à de nombreux artistes comme Billie Eilish, Dave Grohl ou encore Mariah Carey. Pas des petites pointures quoi.
Un évènement dédicacé à ceux qui sont en première ligne
Ce concert a été dédié à tous ceux qui sont en première ligne contre le Covid-19, ce qui comprend le personnel hospitalier, celui de la recherche scientifique mais aussi les volontaires et les travailleurs qui luttent actuellement avec fougue et panache, histoire qu’on puisse tous un jour sortir de chez nous.
Elton
(oui, je l’appelle par son prénom), a déclaré en début de cérémonie :
Nous voilà, tous ensemble à la maison. Vous avez votre famille et vos êtres chers près de vous comme j’ai aussi les miens. Nous prenons tous soin les uns des autres pour traverser cette crise. Laissez-moi vous dire ce qui nous garde ensemble : toute la bonté et la générosité autour du globe. Il y a des docteurs, des infirmières et des scientifiques en première ligne. Ils sont la preuve vivante que la plupart des super-héros ne portent pas de cape.
https://www.youtube.com/watch?v=7I4ekM6t2XU&feature=emb_logo
iHeart Living Room Concert for America et ses invités aux petits oignons
Pour cette cérémonie (organisée au dernier moment en plus, Elton est décidément trop balèze), il y avait une grande diversité dans les artistes, ça pouvait plaire à tout le monde.
- Pour les adeptes du cheveux gras, des jeans troués et des guitares saturées, il y avait le célèbre Dave Grohl, ancien batteur de Nirvana et leader des Foo Fighters :
https://www.youtube.com/watch?v=unKOqldioAs&feature=emb_logo
- Pour celles et ceux nés aux alentours de 1988 – best year ever –, il y avait les Backstreet Boys (et si tu te poses la question, ce dont je suis certaine à 47% : oui, je connais les paroles et la choré par cœur) :
https://www.youtube.com/watch?v=Fs-PQoxQzno&feature=emb_logo
- Il y en avait vraiment pour tous les goûts, puisque même Billie Eilish et son frère Finneas ont repris le tube Bad Guy en version acoustique, de quoi te coller la chair de poule proprement :
La majorités des artistes ont été obligés de repousser leur tournée ou la sortie de leur album à cause de la crise sanitaire en cours. Mais grâce à ces concerts en live, on peut quand même tous profiter de leur musique, et ça c’est trop cool.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.