Élo est autiste, Chris est neurotypique. Ils s’aiment depuis plus de dix ans et ont deux jeunes enfants. Ensemble, ils m’ont parlé avec beaucoup d’humour, de franchise et de tendresse de leur histoire d’amour et de leur vie de parents.
Bien calée confortablement dans leur canapé, j’ai adoré les écouter me parler de l’autisme (loin des clichés qui y sont traditionnellement associés) et des astuces qu’ils ont trouvées pour mieux communiquer et fonctionner ensemble.
Vie de jeunes parents et séminaire de couple
Ils m’ont confié à quel point l’arrivée de leurs enfants avait été un bouleversement pour leur couple et comment ils ont réussi petit à petit à retrouver un équilibre. Leur témoignage devrait décomplexer et aider de nombreux jeunes parents car il va plus loin que les traditionnels « c’est que du bonheur ».
J’ai été impressionnée par leur inventivité et très intriguée par leur idée de partir faire un genre de séminaire de couple dans un club de vacances équipé d’une garderie pour les enfants afin de pouvoir passer plusieurs heures par jour à discuter à deux de leurs attentes et de leurs difficultés.
J’ai surtout été très touchée par leur amour et par leur sincérité et j’espère que cet épisode un peu plus long que d’habitude te plaira aussi !
[histoires_couples]
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.