C’est le genre d’histoire qui ferait un excellent film Netflix au doux parfum de sororité. Un peu comme un Crossroads version 2021, et sans bougre dans les parages.
Et le mieux, c’est que tout est réellement arrivé.
Pris la main dans le sac
Fin 2020, Morgan, 21 ans, commençait à soupçonner son petit ami de ne pas être tout à fait franc du collier avec elle. Pour en avoir le cœur net et vérifier s’il était effectivement en train de voir d’autres filles, elle a remonté son compte Instagram et n’a pas tardé à faire la connaissance d’une certaine Abi, 19 ans, qui fréquentait, elle aussi, assidument le même petit ami.
L’occasion de confronter le malotru s’est présentée par la force des choses :
« Voir sa tête se décomposer quand il a vu à qui je parlais sur FaceTime, c’était comme dans un film » a décrit Morgan auprès du Washington Post.
Décomposé, mais plein d’audace, il a tout de même tenté de se justifier et d’expliquer qu’il n’y avait finalement pas de problème à sortir avec plus d’une personne en même temps
.
Morgan et Abi ont rapidement découvert qu’elles n’étaient pas les deux seules dindes de cette mauvaise farce : elles étaient en fait six à sortir avec le même type sans le savoir, dont parmi elles, Bekah, 18 ans.
(À ce niveau d’organisation, je me sens obligée de m’asseoir deux secondes et d’imaginer l’immense bordel que seraient ma vie et ma santé mentale si j’avais à gérer six relations en même temps, et tout cela sans que personne ne soit au courant.)
Rapidement Morgan, Abi et Bekah ont découvert qu’elles avaient un peu plus en commun que de s’être amourachées d’un petit tocard pas très honnête. Elles ont commencé à devenir potes. C’est en se rencontrant et en partageant une anecdote commune qu’une idée a germé, comme le raconte Bekah :
« Ce mec nous avait dit à chacune que son rêve était de retaper un van et de partir sur la route. On était assises en train de rire et de parler de la vie sur la route et assez vite on s’est dit “Hey, faisons-le” ».
Trois meufs et un bus scolaire
C’est ainsi qu’elles se sont lancées dans ce projet un peu fou d’acheter et aménager elles-mêmes leur bus, en l’occurrence, un magnifique vieux bus scolaire couleur pistache, et de partir voir du pays toutes les trois.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Depuis mi-juin, les trois copines ont pris la route à bord du BAM bus, magnifiquement aménagé et vivent leur meilleure vie, traversant les grands espaces de l’Idaho et du Wyoming. Elles espèrent rejoindre la Californie à l’automne prochain.
Toutes les trois insistent pour que leur voyage n’ait pas l’allure d’une vengeance contre le bougre qui les a fait se rencontrer et grâce à qui cette aventure a finalement eu lieu. En tout cas, tout porte à croire qu’elles ont gagné au change.
À lire aussi : 6 randonneuses à suivre sur Instagram qui allient marche et militantisme
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Tout ça m'a l'air bien trop lisse et romancé pour être honnête.