Ellen Allien, grande prêtresse de la techno à Berlin, explique son amour pour la musique électronique par une anecdote qui fait sourire :
« Au début, je n’écoutais que du hip-hop. J’adorais danser dessus, mais le fait qu’en boîte les mecs en rut viennent toujours te toucher le cul a fini par m’exaspérer. Alors je me suis mise à fréquenter des clubs plus industriels, parce que les gens n’y dansent jamais vraiment collés-serrés. C’est comme ça que j’ai appris à aimer la techno. Ça peut paraître absurde, mais on peut dire que c’est comme ça que j’ai « appris » à aimer ce genre de musique. »(*)
Aujourd’hui, quand on voit que Ellen Allien est à la tête d’un des plus gros labels du genre (BPitch Control) et enchaîne les DJ sets tous les week-ends, on a presque envie de remercier chaleureusement les gros lourdeaux qui l’on agacé en boîte.
Ça faisait longtemps qu’on ne savait pas trop ce que Ellen Allien manigançait dans ce Berlin qu’elle refuse de quitter… Et là voilà qui revient avec Galactic Horse, un nouveau maxi.
Voici le clip de Take Me Out
(le meilleur morceau du maxi selon moi) qui vient de sortir.
Je sais pas vous, mais moi ça me donne carrément envie de danser au Berghain.
(*) Cliquez ici pour lire la suite de mon interview de Ellen Allien
Les Commentaires
comme Chl0é j'écoute beaucoup plus de deep en ce moment, Mark Henning en tête, je pense que ça doit venir de là mais c'est vrai que cette track est sans intérêt, (pour moi)
reste que ça fait plaisir de lire un article là-dessu sur Madmoizelle, merci
et toujours, Bpitch for ever