En décembre dernier, Elisabeth Teissier annonçait que 2011 serait une « année géniale » pour Dominique Strauss-Kahn. L’histoire lui a donné tort car, comme vous le savez, celui-ci a été accusé de tentative de viol, d’agressions sexuelles et de séquestration par une femme de chambre du Sofitel de New-York et a été incarcéré le 14 mai, ce qui a mis fin à ses ambitions présidentielles pour 2012 (je résume quand même pour celles qui reviendraient tout juste de douze années passées avec des Chamans dans la Creuse).
Autant vous dire que, depuis, le monde ne croit plus Elisabeth Teissier dont les prédictions ont, une fois de plus, été discréditées. Surtout qu’elle se remettait tout juste de la débâcle de la France à l’Euro 2008 alors qu’elle avait annoncé la victoire des Bleus. C’est pas d’bol.
Personnellement, je me disais simplement qu’elle avait une vision quelque peu déformée de l’idée d’une « année géniale ». Pour moi, une année géniale, c’est réussir mes examens, trouver un job super, mincir un peu et aller à plein de concerts, mais peut-être que pour elle, une année au top comprend une arrestation à l’aéroport JFK, être pris en photo menotté, mal rasé, le blouson défait, la tête baissée, entouré de flics, renoncer à son ambition politique, être contraint de démissionner, demander à sa femme de payer une caution grosse comme la dette grecque par habitant, rentrer en France, et entendre toutes les femmes grogner sur son passage.
Il n’en est rien. Ce week-end, Elisabeth, qui se fait appeler E.T. pour aller plus vite, s’expliquait sur le plateau d’On n’est pas couché
: selon elle, elle ne s’était pas trompée, elle avait juste analysé les « grands cycles » et n’avait pas vu que Neptune aurait une influence néfaste sur l’ancien directeur du FMI au mois de mai. Tout serait donc de la faute de Neptune, qui me déçoit beaucoup puisqu’elle était ma préférée dans Sailor Moon.
Mais elle ne s’arrête pas là, et a publié une lettre sur son site internet dans laquelle elle déclare que Dominique Strauss-Kahn « se relèvera de cette affaire délétère et fin 2012, il en ressortira renforcé ».
Bien. Je ne sais pas pour vous, mais si j’étais DSK, j’éviterais de sortir de chez moi avant début 2013. On n’est jamais trop prudent.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires