Live now
Live now
Masquer
electric-dreams-nouveau-trailer
Culture

Electric Dreams, la nouvelle série aux accents de Black Mirror, se pare de poésie

La nouvelle bande-annonce d’Electric Dreams, série de science-fiction tirée de nouvelles de Philip K. Dick, vient de sortir. Et elle nous plonge dans un univers aussi étrange que fascinant.

Mis à jour le 9 octobre 2017

La plateforme Amazon Prime proposera bientôt la série événement Electric Dreams, sorte de voyage au coeur des rêves de Philip K. Dick.

Electric Dreams et sa bande-annonce ambitieuse

Philip K. Dick est un conteur devant l’Éternel. Auteur de plus d’une trentaine de romans, il s’est très vite imposé comme une des figures de proue de la science-fiction contemporaine.

Récemment, je vous parlais de Blade Runner, film extraordinaire inspiré du bouquin Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques du même auteur.

Cette fois-ci, c’est au petit écran d’adapter quelques nouvelles de l’illustre écrivain dans une série au format « anthologie », avec des épisodes indépendants les uns des autres.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=RtX_LVwEJhA

Attention, casting 4 étoiles : Bryan Cranston (Breaking Bad) qui est aussi producteur exécutif, Liam Cunningham (Game of Thrones), Anna Paquin (True Blood), Steve Buscemi (Boardwalk Empire) et Vera Farmiga (Bates Motel) entre autres talents  !

Ce nouvel objet télévisuel sera composé de 10 épisodes. Electric Dreams est actuellement diffusée sur la chaîne britannique Channel 4, et devrait être disponible sur Amazon Prime en 2018 !

Quant à moi, j’ai d’énormes attentes. La bande-annonce m’a collé des frissons tant les images relèvent du songe. Si la dernière saison de Black Mirror m’avait légèrement déçue, j’espère qu’ Electric Dreams saura rassasier mon besoin de poésie !

Electric Dreams brouille les limites entre rêve et réalité

Le 21 août 2017 

Philip K. Dick n’en finit pas d’inspirer le petit et le grand écran.

Comme vous peut-être, je garde un souvenir ému de mon premier visionnage de Blade Runner, inspiré de Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques, écrit par Philip K. Dick. Un film au départ considéré comme un navet qui s’est finalement très vite hissé au rang de chef-d’œuvre.

C’est aujourd’hui au tour d’autres nouvelles de l’auteur comme Le Banlieusard, La planète impossible ou encore Chasse aux capuchons de se voir adapter à l’écran dans la série Electric Dreams.

Aux manettes de ce projet ambitieux, on retrouve Ronald D. Moore, le créateur de la série Outlander mais aussi et surtout l’un des scénaristes principaux de Battlestar Galactica (meilleure série de l’univers selon moi-même).

Il occupe également le rôle de producteur exécutif, aux côtés de grands noms comme celui de Bryan Cranston.

Dans la veine de la série Black Mirror, le programme Electric Dreams émerveille autant qu’il interroge sur les enjeux de nos sociétés modernes.

Electric Dreams étant une série anthologique, chaque épisode s’inspirera d’une des nouvelles de l’auteur.

Chaque histoire aura son synopsis (comme dans Black Mirror) et ses personnages. Et la série couvrira les thèmes préférés de l’écrivain à succès, à savoir les expérimentations génétiques, les mondes parallèles, la cybernétisation de la société, etc.

Bref, gros programme !

Electric Dreams et son casting impressionnant

Et pour donner corps aux personnages de cette nouvelle série, on retrouvera Bryan Cranston (Breaking Bad), Steve Buscemi (Fargo, The Big Lebowski), Anna Paquin (X-Men), Terrence Howard (American Crime Story), ou encore Richard Madden (Game of Thrones).

Un casting impressionnant qu’il me tarde de voir évoluer au fil des 10 épisodes.

« T’as bien raison ! »

Philip K. Dick, un auteur qui passionne le cinéma

Je vous parlais plus tôt de Blade Runner, un bijou de cinéma sorti en 1982 dont la qualité de scénario n’avait d’égal que le sublime de la photographie et le génie des acteurs, tiré de Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques.

Mais l’auteur de science-fiction est également la plume qui se cache derrière Minority Report, une nouvelle parue en 1975 qui a prêté son nom et ses enjeux au film de 2002 réalisé par Steven Spielberg.

Si pour l’instant aucune date de sortie n’a été annoncée pour Electric Dreams, il est désormais certain que la série sera dans un premier temps diffusée sur le service Amazon Video. Une décision plutôt logique quand on y pense, puisque la plateforme héberge déjà l’adaptation sérielle de Le Maître du Haut Château.

Les passionnés de l’univers détonnant de Philip K. Dick pourront par ailleurs retrouver Blade Runner 2049, avec Harrison Ford et Ryan Gosling au cinéma le 4 octobre.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3

La pop culture s'écrit au féminin