Article publié le 20 janvier 2012
El Ganso est une marque espagnole de vêtements preppy plutôt classiques aux accents rétro. Basée à Madrid (27 boutiques dans toute l’Espagne), son petit nom signifie l’oie (tu t’en serais douté à la vue du logo). Elle a un pied-à-terre à Paris dans le Marais (7, rue des Rosiers) mais dédié pour l’instant uniquement à la ligne Homme. Pour shopper la ligne Femme, il faut donc se rendre sur l‘e-shop.
Dans la collection Automne-Hiver 2011 2012 (actuellement en soldes), on retrouve des matières comme le tweed sur des manteaux inspirés des formes trench et militaires, mais aussi des pantalons droits et 3/4. Beaucoup de petites robes courtes, des vestes tailleurs style années 40 et des chemisiers à col lavallière.
Côté accessoires, c’est le même répertoire avec des sacs bowling, des petits escarpins bi-colores et même des nœud-papillons et bérets masculins. Dans une ambiance de collection très franco-italienne des années 40, ne manquent plus que le journal sous le bras et la vespa (il y a même des casques rétro).
El Ganso : le test
Pour nous rendre un peu compte de la qualité des vêtements, El Ganso nous a proposé de tester une robe et une paire chaussures. Revue en images !
El Ganso : la robe
J’ai d’abord été super surprise par l’épaisseur du tissu (55% de coton, 43% de polyester et 2% de lycra pour info). Elle tient chaud pour l’hiver il n’y a aucun souci là-dessus. Et détail appréciable, elle est doublée.
Le côté blogueuse mode d’Emilie
Les épaules sont légèrement froncées et le liseret beige en velours donne une très jolie touche graphique à la robe. Au dos, une large patte de boutonnage ajoute un clin d’oeil supplémentaire au style rétro.
El Ganso : les chaussures
Aaaah, les chaussures ! De véritables chaussons, pour de vrai ! Le pied est impeccablement maintenu et le talon est à la hauteur parfaite : ni trop haut, ni trop petit pour convenir à la fois aux débutantes (demandez à Flo, elle les adore) et aux filles qui bougent toute la journée.
Niveau matière, elles sont en suédine et la doublure en laine en tartan est très jolie.
El Ganso : le verdict
Séparément chaque pièce peut être détournée et adaptée à son dressing ou à des looks plus actuels. Mais portées ensembles, comme une robe + une paire de chaussures et un manteau en tweed, c’est typiquement le genre de look preppy-chic assuré avec la touche qui fleure bon le rétro en plus.
Concernant les prix un peu élevés (la robe est soldée à 68€ et la paire de chaussures aussi), la qualité est au rendez-vous, donc rassurez-vous, vous investissez dans un vêtement ou un accessoire qui va durer (à moins que vous ne décidiez d’y mettre le feu). Tout en sachant que les frais de port sont gratuits à partir de 70€ d’achats et ce vers toutes les destinations.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires