Ainsi tomba le couperet. Après une édition La Légende marquée par du jeu douteux, des rumeurs persistantes d’alliances nouées avant même le début de la saison et surtout des tricheries avérées, on était en droit de se demander ce qu’il adviendrait de Koh-Lanta.
Mais c’est dès le final de cette saison que la production a décidé d’agir.
Pas de vainqueur pour Koh-Lanta : La Légende
Selon les informations du Parisien, la finale de Koh-Lanta : La Légende (qui n’a pas été tournée en direct, contrairement à la coutume) ne couronnera aucun vainqueur. Car maintenant que la France entière connaît les tricheries commises pendant la saison, comment récompenser honnêtement de 100 000 euros le plus « courageux » des « aventuriers » ?
Le média avance ainsi :
« la production a décidé de ne pas désigner de vainqueur de cette édition ponctuée par plusieurs tricheries. […]
[Denis Brogniart] a justifié la décision de ne pas procéder au dépouillement des votes des treize membres du jury, comme initialement prévu, car “les règles n’ont pas été respectées”.
Les trois finalistes de ce Koh-Lanta : La Légende pâtiront donc — même Ugo qui a été coincé sur l’île des Bannis pendant la quasi-intégralité de la saison — de cette édition La Légende sacrément peu légendaire.
Toujours selon Le Parisien, l’argent ira au fonds pour Bertrand-Kamal, aventurier très sympathique de Koh-Lanta : Les Quatre Terres tragiquement décédé d’un cancer du pancréas peu après l’émission.
Y aura-t-il un après pour Koh-Lanta ? La question se pose toujours, mais au vu de l’ampleur des tricheries (qui impliquraient un chantage aux pains au chocolat réussi de la part de Claude et Laurent…), on espère en tout cas un meilleur encadrement des aventuriers et aventurières.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Édit : Cheh. J'espère qu'ils ont bien mangé parce que ça lui a coûté 100 milles balles à Claude.