Le nom d’Hannaa Ben Abdesslem ne te dit sûrement rien : ce mannequin d’origine Tunisienne est entrée dans l’univers de la mode en 2010, n’étant seulement qu’un visage parmi les magazines. Petit à petit, elle a réussi à creuser son trou dans l’univers impitoyable de la mode jusqu’à représenter aujourd’hui l’une des plus célèbres marques de beauté en France : Lancôme
.
Ce choix est un peu étonnant car d’habitude, les marques préfèrent faire confiance à des actrices déjà bien connues du public, ou encore des mannequins célèbres. Hannaa Ben Abdesslem est reconnue par ses pairs mais pas encore par les consommatrices. Vu la jeune femme, pas de doutes, elle va désormais compter de nombreux fans : elle est grande, elle a des jambes qui font sans doute ma taille, et elle arbore une coupe de cheveux très courte et hyper féminine qui lui donne un look d’enfer. De quoi offrir une beauté un peu différente des autres égéries de la marque.
Elle défendra donc prochainement les produits Lancôme sur les diverses campagnes de pub (vous l’avez d’ailleurs aperçue lors du lancement du sérum Visionnaire). Que pensez-vous de ce choix ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Je voulais dire que les répercussions sont encore relativement récentes ;-) Je crois pas que ce soit un hasard...