Édouard Baer qui s’incruste sur France Inter, c’est un peu le Stars à Domicile des ondes.
Ce matin, alors que Patrick Cohen animait sa matinale sur France Inter, Édouard Baer animait la sienne sur Radio Nova avec un invité très spécial.
En effet, cet invité n’est autre qu’un hacker, capable de s’incruster sur une autre radio en restant en ligne sur la station originelle. C’est comme ça qu’Édouard Baer s’est retrouvé à animer sa matinale sur sa chaîne… et sur France Inter.
Et ce aux dépens de Patrick Cohen qui a l’air aussi ravi que si on venait de lui annoncer que ses toilettes étaient bouchées. Bon le mec garde bonne figure, il est pro, il rit même ! Mais on sent quand même un léger malaise dans ses yeux…
Et puis comme c’est Édouard Baer, le mec ne hacke pas une radio pour dire caca, non : il se lance dans une tirade dont lui seul a le secret. En s’incrustant chez Patoche Cohen, il explique qu’il ne faut plus s’adresser qu’à ceux qui les écoutent et conclut par un très beau « ce n’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule ».
Du coup, je ne peux pas m’empêcher de penser à d’autres hackings à la radio.
Imaginez l’Émission sans interdit, qui passait jadis sur NRJ avec MIKL, qui s’incrusterait sur Radio Classique. Ou Difool sur France Bleu. Ou carrément Rire et Chansons sur France Culture, un petit Chevallier & Laspalès à la place de Sartre et Bourdieu. Mali-malaise.
À lire aussi : Édouard Baer est de retour sur Radio Nova ce lundi 10 octobre !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires