L’interprète principal des Animaux Fantastiques vient mouiller sa chemise — et met sa crédibilité en jeu — en affirmant son appartenance à la maison Poufsouffle.
À lire aussi : Harry Potter expliqué à… ma mère
En effet, la chaîne MTV a récemment posté une vidéo où Eddie Redmayne (vu dans Danish Girl, Les Misérables
) affirme haut et fort qu’il était fier d’être un Poufsouffle. Tollé dans la foule et branle-bas de combat, les parias décident de prendre les choses en main et de rééquilibrer la situation !
À lire aussi : Quelle maison de Poudlard est la meilleure ? — Clash à la rédac
Il invite toutes les personnes qui appartiennent à cette maison à sortir des bois et à arborer fièrement leur blason de blaireau. Redmayne prend exemple sur Cédric Diggory, Dwayne Johnson, et même J.K. Rowling (qui est une Gryffondor, rappelons-le) s’était battue pour l’honneur des Poufsouffle et elle affirmait que c’était sa maison favorite.
Je ne sais pas ce qui est le plus vrai dans sa déclaration, le fait que les Poufsouffle soient ennuyeux et ternes ou qu’ils soient loyaux et bons… On va dire que tout est vrai, hein !
En tant que Serdaigle, je me dis qu’il n’y a bien que les Poufsouffle qui doivent se justifier en vidéo d’appartenir à leur maison quand même. À bon entendeur…
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Poufsouffle au pouvoir!