Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités beauté

Produit culte : l’eau cellulaire d’Esthéderm

Nouvelle rubrique beauté : le décryptage d’un produit culte. On commence donc avec l’eau cellulaire de la marque Esthéderm, best-seller absolu pour l’institut. Alors, vraiment efficace ou réputation surfaite ?

eaucellulaire

Esthéderm est une marque qui joue sur un aspect résolument scientifique : en effet, cette marque est avant tout une marque d’institut (et certains produits ne sont pas disponibles à la vente ailleurs que dans ces instituts), et le créateur n’est autre que le même joyeux larron qui a fondé Bioderma, et plus récemment État Pur.

Qu’est ce que c’est ?

L’eau cellulaire est un brumisateur qui diffuse une eau brevetée. Celle-ci se compose d’anti-radicaux libres (lutte contre le vieillissement, éclat), d’oligo-éléments, sels minéraux… et tout un cocktail en adéquation avec la peau. Puisque tous les ingrédients sont censés entrer en harmonie cosmique avec notre épiderme, l’eau cellulaire est donc jugée parfaite pour toutes les peaux, même les peaux sensibles.

Pourquoi c’est un produit culte ?

L’eau cellulaire a rapidement fait parler d’elle pour plusieurs raisons. Indéniablement, parce qu’il s’agit d’un soin de luxe, un brumisateur haut de gamme et donc, toute une gestuelle pour aller avec. L’aspect psychologique joue donc beaucoup dans ce produit, autant ne pas se le cacher. Autre raison : le brevet déposé, qui assure qu’il y a eu une recherche sur le produit. De plus, une fois ce brevet dépassé, la marque a choisi délibérément de baisser le prix de son produit… Preuve que malgré la caution « luxe », Esthéderm ne prend pas totalement les consommatrices pour des dindes.

Alors, vraiment efficace ?

Pour voir si l’eau cellulaire valait vraiment mieux qu’un brumisateur lambda, j’ai donc testé les deux sur quelques semaines. J’ai choisi d’opposer l’eau cellulaire au brumisateur d’eau d’Evian, qu’ont trouve dans n’importe quel magasin.

Pour l’utilisation, j’ai fais comme ce que les marques conseillent : se faire tranquille une petite pulvérisation après le nettoyage de la peau, et avant de mettre les soins. A la place d’une lotion, en gros.

  • Eau d’Evian : Agréable à poser, il faut cependant l’essuyer en tamponnant une serviette pour éviter qu’elle ne déshydrate la peau. Avec une peau sensible et légèrement irritée, elle l’apaise et la rafraîchit. La peau ne l’absorbe pas, et l’application d’une crème après ne diffère pas de d’habitude.
  • Eau cellulaire : La sensation à l’application est la même qu’avec un brumisateur classique, sauf que cette fois ci l’eau a une odeur (pas vraiment descriptible). Avec la même peau irritée, elle apaise illico et chose étonnante : il faut la masser pour la faire pénétrer. Après pénétration, la peau tire moins, et la crème rentre plus facilement.

Au bout de quelques semaines :

  • Eau d’Evian : pas d’effets sur le long terme, mis à part l’éradication du possible calcaire sur la peau après un nettoyage à l’eau.
  • Eau cellulaire : une peau un peu plus éclatante et mieux hydratée.

Au final ?

L’eau cellulaire est plutôt à considérer comme une lotion/sérum, car la peau l’absorbe. Je la conseille surtout aux peaux délicates, très sensibles ou irritées qui ne supportent pas grand chose. Néanmoins, cette eau n’est clairement pas indispensable pour les peaux jeunes : elle apporte un coup de frais non négligeable, mais l’action jeunesse et son prix sont un peu un frein quand la peau n’en a pas réellement besoin.

Culte, oui, mais on attend encore quelques années avant de craquer : les effets seront nettement plus visibles… On trouve l’eau cellulaire à Sephora au prix de 19€, mais guettez les sites asiatiques : les produits y sont moins chers !

Et pour vous, culte ou pas ?


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

4
Avatar de Annelise
6 août 2011 à 13h08
Annelise
Je sens que cette série va me plaire car je suis une inculte du maquillage
Quand tu parles des "sites asiatiques", c'est quels sites exactement ?

sasa.com
cosme-de.com
bonjourhk.com

0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Actualités beauté

Source : Ivan Samkov / Pexels.com
Actualités beauté

“Cortisol face” : ce phénomène prétendument responsable du visage gonflé est-il avéré ?

Vie quotidienne

Ménage d'automne : la serpillère 2.0 existe, découvrez sans plus tarder notre guide ultime

Humanoid Native
Rihanna sort Fenty Hair (mais toujours pas de musique) // Source : Capture d'écran YouTube de Fenty Beauty by Rihanna
Actualités beauté

Rihanna sort une nouvelle gamme Fenty (mais toujours pas de musique)

1
@PS
Actualités beauté

Acide hypochloreux : quel est cet actif cosmétique qui permet d’éviter les éruptions cutanées ?

3
Source : @BeautyMood
Actualités beauté

Cette nouvelle tendance pour avoir un joli regard ne fait pas l’unanimité

Du jasmin cueilli par des enfants en Egypte serviraient ces parfums de luxe // Source : Capture d'écran YouTube de la BBC
Actualités beauté

Du jasmin cueilli par des enfants en Égypte servirait ces parfums de luxe

Source : @amika
Actualités beauté

Ce shampoing sec hyper populaire aux Etats-Unis arrive (enfin) en France

Source : @Polina Kovaleva
Actualités beauté

Cette crème hydratante ultra riche et hydratante est notée 100/100 sur Yuka, et on l’adore  

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Actualités beauté

On en fait le pari, cette tendance pédicure sera la plus cool de l’été 2024 

1
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito copie
Actualités beauté

Cette couleur de mascara ultra tendance est celle qui agrandit le plus le regard 

Source : @chanel
Actualités beauté

Ce baume coloré fait un carton en Corée du Sud et on comprend pourquoi 

La vie s'écrit au féminin